Les nouveautés Salomon en 2021 - Trail Running

Chaussures, Vêtements et Sac de trail

Pour la saison printemps-été 202, Salomon réactualise plusieurs de ses chaussures de trail running et y ajoute quelques modèles. Idem du coté des vêtements. On note aussi l'apparition d'un nouveau sac de trail. Voici la présentation officielle de ces nouveautés par la marque, que je complète de quelques commentaires.

📷 Les nouveautés Salomon en 2021 - Trail Running | Chaussures, Vêtements et Sac de trail

Au menu des nouveautés pour cette nouvelle année:

  • La Salomon Sense Ride 4. Un modèle phare très apprécié aussi par les élites et que j'aimerais bien tester un jour.
  • La Salomon Wings /Pro qui semble revenir dans le catalogue de la marque.
  • La Salomon Wings Sky, un nouveau modèle il me semble. Probablement pour le terrain technique / alpin. Une version Goretex est prévue.
  • La Salomon S/Lab Pulsar, le modèle créé par et pour Kilian qui se positionne encore au dessus de la S/Lab Sense 9 (Aujourd'hui il s'agit de la S/Lab Sense 8 mais la NEUF devrait sortir un jour)
  • La Reelax Moc 5.0, plutôt pour l'après course....
  • Le Short Sense.
  • La veste Salomon Sense (pour femme). Je ne sais pas si la version homme évolue ou non.
  • Le Sac Sense Pro 10 Set qui en rajoute encore à la gamme que je trouve un peu compliquée des sacs de trail Salomon.

La Salomon Sense Ride 4

La Salomon Sense Ride 4

Voir notre présentation / test de la Salomon Sense Ride

La Sense Ride 4, nouvelle édition de la chaussure légendaire de Salomon, est un modèle polyvalent, parfait pour s’aventurer sur tous les terrains. L’amorti Optivibe™, une technologie empruntée à la gamme Running sur route de Salomon, améliore le confort et la réactivité de la chaussure. Si la Sense Ride est plus à l’aise sur les sentiers lisses, la Wings /Pro (ci-dessous) s’oriente davantage vers les courses rapides sur terrain technique, y compris les passages nécessitant un peu d’escalade. Pour les coureurs - ou amateurs de randonnée rapide - qui abordent les sentiers techniques plus tranquillement, la Wings Sky est la partenaire idéale des longues journées en pleine nature. Quelle que soit la chaussure que vous adoptez pour vos aventures de trail running, la Reelax Moc 5.0

La Salomon Wings /Pro

La Salomon Wings Pro semblait avoir disparu du catalogue de la marque. Apparemment, elle revient en 2021. On note le chausson qui ressemble à celui de la S/Lab ultra 3 ou la S/Lab Sense 8.

Salomon Wings /Pro

Dédiée aux trailers qui aiment prendre de la hauteur, la chaussure de trail running Wings /Pro est parfaitement à l’aise sur les terrains les plus techniques et imprévisibles ; assurant une adhérence impressionnante, elle bénéficie d’un collier anti-débris, d’un châssis alliant maintien et légèreté ainsi que de matières robustes et respirantes. Axée sur la vitesse, l’agilité et la performance, elle possède un ADV-C Chassis allégé, qui garantit toutefois un niveau de maintien optimal sur terrain irrégulier. Salomon a également équipé la Wings /Pro d’une semelle externe Contagrip® afin de faciliter les ascensions, les descentes et les passages techniques nécessitant un peu d’escalade.

La Salomon Wings Sky

Maintien et adhérence sont les maîtres mots de la Wings Sky, une chaussure de trail running à la fois robuste et réactive. Les matières résistantes protègent le pied des débris sur les sentiers techniques, tandis que l’Advanced Chassis™ améliore la stabilité sur les surfaces inégales en optimisant le contrôle du mouvement et la protection. La semelle externe Contagrip® assure une adhérence remarquable, même dans les pentes les plus raides. Pour les sorties running sous la pluie, une version GORE-TEX® de la Wings Sky est également disponible.

La très attendue Salomon S/Lab Pulsar

La Salomon S/Lab Pulsar

La Salomon S/Lab Pulsar

On vous en a déjà parlé il y a quelques semaines, cette Salomon Pulsar est assez attendue en effet, puisqu'il s'agit de la chaussure développée par Kilian Jornet pour son record sur la course Sierre-Zinal. Vous trouverez toutes les infos ci-dessous:

La Reelax Moc 5.0

La Reelax Moc 5.0

Avant et après une longue sortie sur les sentiers, vos pieds ont besoin de confort, de repos et de détente. C’est pour ces moments que Salomon a créé la Reelax Moc 5.0, une chaussure conçue pour lutter contre la fatigue musculaire. Mise au point par les experts en biomécanique de la marque, la Reelax intègre la technologie EndoFit™, qui enveloppe et maintient le pied pour réduire la force qui s’exerce sur les muscles. Offrant juste ce qu’il faut d’adhérence et dotée d’un pare-pierres renforcé, cette chaussure s’enfile facilement avant ou après la course ou l’entraînement, ou simplement pour vous balader en ville. Avec une doublure douce en mousse, un mesh respirant et un fit stretch, ce modèle privilégie votre confort pour que vous puissiez vite retourner courir. La Reelax est également disponible en versions Slide et Break.

T-Shirt Salomon Sense Tee

Extrêmement léger, le Sense Tee est composé d’une matière 37.5® qui évacue l’humidité, sèche rapidement et limite naturellement les mauvaises odeurs, éliminant la transpiration avant qu’elle ne prenne une forme liquide pour préserver votre confort kilomètre après kilomètre. Avec sa coupe Active fit, ce t-shirt estival accompagne vos mouvements pour que vous puissiez rester concentré sur le sentier.

Le Short Sense

Le Short Sense 5

Le Sense Short est un modèle léger associant une matière extérieure en mesh technique Aerotech avec stretch 4 directions et une doublure douce en 37.5® qui évacue l’humidité, sèche rapidement et limite naturellement les mauvaises odeurs. La matière sèche si vite qu’elle élimine la transpiration avant qu’elle ne puisse vous alourdir. De plus, ce modèle regorge de détails fonctionnels pensés pour le trail : une taille élastique à 360° avec poche en mesh pour les accessoires indispensables, une poche arrière zippée et une doublure douce.

La veste Salomon Sense

La veste Salomon Sense Femme

La veste Salomon Sense Femme

Je viens tout juste de publier la liste des vestes de trail Salomon que je trouve intéressantes. Il y a cette Salomon Sense qui semble donc évoluer en 2021.

Pour mémo, les vestes de trail Salomon:

Modèle minimaliste et léger, sans poches ni capuche, la Sense Jacket pour femme vous offre une protection déperlante et coupe-vent sur les sentiers. Les empiècements à perforations laser stratégiquement placés améliorent la circulation de l’air pour une respirabilité accrue. Facilement compressible, ce vêtement se range dans n’importe quelle poche. La matière résistante au vent bénéficie d’une finition à déperlance longue durée qui protège des faibles précipitations. Composée de matières respirantes avec empiècements à perforations laser sous les bras et dans le dos pour améliorer la circulation de l’air, cette veste aide à réguler la température corporelle. En outre, la taille souple et les poignets élastiques maintiennent le vêtement près du corps sans poids superflu.

Le Sac Sense Pro 10 Set

Le Sac Sense Pro 10 Set

Voici donc un nouveau sac de trail Salomon à ajouter à la liste déjà un peu complexe dans sa nomenclature. Entre les Slab Sense 2 SetSlab Sense Ultra 5 et S/Lab Sense Ultra 8, les Adv Skin Set 5 et Adv Skin Set 12, voici désormais le Sense Pro 10 Set.

Pour le printemps 2021, le Sense Pro 10 Set dispose d’une conception entièrement repensée qui privilégie votre confort. Ce sac à dos minimaliste permet d’économiser de précieuses secondes lors des courses d’ultra en offrant un accès immédiat aux accessoires essentiels, pour que vous puissiez aller encore plus loin, encore plus vite. Nous avons éliminé les points de pression pour accroître votre confort en évitant les frottements, tandis que le mesh souple absorbe et évacue efficacement l’humidité. Accédez à vos accessoires facilement et en un clin d’œil grâce aux poches porte-gourdes frontales, aux poches sécurisées, au grand compartiment arrière qui accueille votre tenue de rechange et à la poche tunnel tout autour de votre buste. La construction SensiFit™ est conçue pour rester au plus près du corps avec sa matière stretch et légère à l’excellente tenue et son système de réglage intuitif. Le Sense Pro 10 Set est fourni avec deux softflasks de 500 ml.