Salomon S/Lab Pulsar

Les prototypes de Kilian

Après la gamme des S/Lab Sense, Salomon propose ici un modèle encore plus radical qui reprend les caractéristiques de la chaussure utilisée par Kilian Jornet à Sierre Zinal en 2019.

📷 Salomon S/Lab Pulsar | Les prototypes de Kilian

Caractéristiques Salomon S/Lab Pulsar

  • Poids 170g
  • Drop 6mm
  • Talon 23mm
  • Méta 17mm
  • Prix catalogue 180€

Usage: Pour courir comme Kilian, pour la frime, ou pour le plaisir
Points forts: La performance ultime!
Points faibles: Aucun (ou presque)
Note: 4.75/5 Test Salomon S/Lab Pulsar

Après la gamme des S/Lab Sense, Salomon propose ici un modèle encore plus radical qui reprend les caractéristiques de la chaussure utilisée par Kilian Jornet à Sierre Zinal en 2019. Avec 170g et une nouvelle techno de mousse pour la semelle, on peut s'attendre à quelque refonte de la gamme trail de la marque.

Salomon S/Lab Pulsar | Vue 3/4 avant

Le communiqué de la marque sur les Pulsar

Quand Kilian Jornet, la légende du trail running, a décidé de s’attaquer aux records de certaines des courses les plus emblématiques de la discipline, il s’est rapproché des concepteurs des chaussures de trail Salomon pour les aider à créer la chaussure de trail la plus rapide possible. C’est de cette collaboration qu’est née la nouvelle S/LAB Pulsar, la chaussure poids plume et ultra précise qui a accompagné Kilian en Suisse en 2019 pour remporter la célèbre course de Sierre-Zinal en pulvérisant un record vieux de 16 ans.

Avec sa semelle intercalaire, la plus légère de la marque, et sa tige technique extrêmement légère, impossible d’échapper à la sensation de vitesse que procure ce modèle de 170 g, la chaussure la plus légère de Salomon. La Pulsar possède un drop de 6 mm et un amorti stratégique parfaitement dosé pour conserver une agilité optimale sur les sentiers non techniques. Grâce au mesh Matryx respirant renforcé par des fibres d’aramide, cette chaussure enveloppe le pied avec le confort et la précision d’une chaussette.