Salomon S/Lab Pulsar

Les prototypes de Kilian

Après la gamme des S/Lab Sense, Salomon propose ici un modèle encore plus radical qui reprend les caractéristiques de la chaussure utilisée par Kilian Jornet à Sierre Zinal en 2019.

📷 Salomon S/Lab Pulsar | Les prototypes de Kilian

Caractéristiques Salomon S/Lab Pulsar

  • Poids 170g
  • Drop 6mm
  • Talon 23mm
  • Méta 17mm

Usage: Pour courir comme Kilian, pour la frime, ou pour le plaisir
Points forts: La performance ultime!
Points faibles: Aucun (ou presque)

Après la gamme des S/Lab Sense, Salomon propose ici un modèle encore plus radical qui reprend les caractéristiques de la chaussure utilisée par Kilian Jornet à Sierre Zinal en 2019. Avec 170g et une nouvelle techno de mousse pour la semelle, on peut s'attendre à quelque refonte de la gamme trail de la marque.

Voir le test des Salomon S/Lab Pulsar.

Le communiqué de la marque sur les Pulsar

Quand Kilian Jornet, la légende du trail running, a décidé de s’attaquer aux records de certaines des courses les plus emblématiques de la discipline, il s’est rapproché des concepteurs des chaussures de trail Salomon pour les aider à créer la chaussure de trail la plus rapide possible. C’est de cette collaboration qu’est née la nouvelle S/LAB Pulsar, la chaussure poids plume et ultra précise qui a accompagné Kilian en Suisse en 2019 pour remporter la célèbre course de Sierre-Zinal en pulvérisant un record vieux de 16 ans.

Avec sa semelle intercalaire, la plus légère de la marque, et sa tige technique extrêmement légère, impossible d’échapper à la sensation de vitesse que procure ce modèle de 170 g, l’une des chaussures S/LAB les plus légères de Salomon. La Pulsar possède un drop de 6 mm et un amorti stratégique parfaitement dosé pour conserver une agilité optimale sur les sentiers non techniques. Grâce au mesh Matryx® respirant renforcé par des fibres d’aramide, cette chaussure enveloppe le pied avec le confort et la précision d’une chaussette.