Le test du Salomon S/Lab Sense 2 Set - Un sac inutile?

Ou too much

C'est le plus petit sac de la gamme, plus petit que la variante SLab du Adv Skin 5 Set. Avez 2l annoncé, il s'agit en fait d'un simple porte flasque pour les coureurs qui n'aiment pas courir avec une ceinture. Il s'agit aussi je pense d'un exercice, d'un produit présent dans la gamme, pour séduire ou répondre aux attentes (mais sans doute rares) de quelques fan boys de la marque.

📷 Le Salomon S/Lab Sense 2 Set

Le Salomon S/Lab Sense 2 Set

Caractéristiques Salomon S/Lab Sense 2 Set

  • Volume 2l
  • Poids 95g
  • Prix catalogue 130g

Usage: Pour être ridicule (bon en vrai, pour les courses rapides l'été ça va)
Points forts: Aucun
Points faibles: Beaucoup

Le S/Lab Sense 2 Set - les 2 flasques et les poches pectorales

Le S/Lab Sense 2 Set avec ses 2 flasques et les 2 poches pectorales quand même assez volumineuses.

Fait-il vraiment 2l, et dans quelle mesure peut-on parler de volume lorsque le sac ne peut porter que 2 flasques et dispose d'une petite poche à l'arrière où on peut au mieux mettre un bonnet? Il arrive sans doute un moment où la déclinaison d'un produit en autant de variantes que celles disponibles chez Salomon peut faire un peu sourire.

Le S/Lab Sense 2 Set - les flasques et le dos en mesh

Le S/Lab Sense 2 Set - les flasques et le dos en mesh et sa petite poche Kangourou

Le S/Lab Sense 2 Set - 95g c'est peu mais en même temps...

Le S/Lab Sense 2 Set - 90g c'est peu

Le sac ne peut rien porter, ou disons rien qu'une simple ceinture ne pourrait faire. Ok vous allez me dire qu'une ceinture ne peut pas porter 2 flasques mais alors autant prendre un sac de 5l plus classique ou un peu plus gros comme toutes les marques proposent. Ainsi par exemple ceux-ci dispose d'une vraie poche à l'arrière: les Compressport Ultrun, Oxsitis Atom3, Camelbak Nano et même la version 5l de la même série le S/LAB Sense 5 Set ou l'autre Salomon Adv Skin 5 Set (oui c'est compliqué les noms chez Salomon).

S/lab Sense 2 Set

Je suis assez critique car ce 2l permet quand même de glisser une barre, un bonnet ou quelques clés dans les 2 poches présentes devant les flasques.

Les tests et autres avis sur le Salomon S/Lab Sense 2 Set

Bon, évidemment le sac offre quelques qualités. Il est très léger et son dos en mesh directement contre le t-shirt est nettement plus respirant que tout ce que j''ai pu voir. En réalité il suffit pour n'importe quelle course jusqu'à 30km et tant que vous n'avez pas besoin d'emporter une veste (et encore la poche élastique dans le dos doit pouvoir s'en sortir si vous avez une veste goretex shakedry). Les 2 flasques sont fournies.