Test Salomon Adv Skin 5 Set

Ce best seller des sacs de trails Salomon

Je n'avais pas encore eu l'occasion de parler de ce Salomon Adv Skin 5 Set qui est un des sacs les plus présents au départ des courses de trail, en tout cas les courses qui ne sont pas trop longues. Prix élevé sans doute, image de marque Salomon qui peut convaincre, certainement. Pourtant, alors que je ne suis pas tout à fait un fan de la marque ce Salomon Adv Skin 5 Set fait partie depuis quelques années de ma panoplie lorsque je m'élance sur une course. Voici mon avis sous la forme d'un test du Salomon ADV Skin 5 Set.

📷 Test Salomon Adv Skin 5 Set | Ce best seller des sacs de trails Salomon

Caractéristiques Salomon Adv Skin 5 Set

  • Volume 5l
  • Prix catalogue 150€

Usage: Trail court à moyen.
Points forts: Confort, poche dans le dos, abouti
Points faibles: Solidité peut-être
Note: 5/5

Je cours avec un sac Salomon Adv Skin 5 Set depuis environ 3 ans. J'ai pourtant l'occasion de tester d'autres produits, de le confronter à des produits plus récents qui ont aussi de sérieuses qualités. Ainsi la nouvelle gamme Camelbak, le jeune sac de trail Instinct Evolution, un atypique Patagonia ForeRunner, un Oxsitis deguisé en Hoka, du Quechua, Raidlight ou encore Osprey.

Salomon ADV SKIN 5 SET - front

Pourtant c'est toujours ce petit Salomon Adv Skin 5 Set que je reprends souvent. Ce n'est pourtant pas pour la passion que je porte à la marque d'Annecy, je ne trouve pas que leurs chaussures soient extraordinaires par exemple. Non, si je continue à utiliser ce sac Salomon c'est bien parce que je pense que c'est un des meilleurs sacs du marché pour les courses entre 30 et 100km. Cet Advanced Skin 5l propose une fonctionnalité que je ne vois pas souvent chez les concurrents, sauf sur mon dernier test en cours le Camelbak Ultra Pro (et le Camelnak Nano): une poche transverse au niveau des reins dans laquelle on peut ranger sa veste.

Salomon ADV SKIN 5 SET - poche

La poche kangourou dans le dos

Je déteste devoir enlever mon sac en course. Les poches latérales ou celles qui se trouvent sur les bretelles servent à la nourriture, voire un bonnet et une paire de gants, mais pour la veste imperméable il faut en général aller la chercher dans le sac. Ici, non, la large poche transverse à l'arrière du dos permet d'y stocker une veste. Si en plus on est adepte de porter la veste par dessus le sac (la meilleure veste pour cela est sans doute la Dynafit Goretex Ultra) alors c'est gagné.
Voilà donc en synthèse pourquoi je suis fan du produit. Il y a certainement quelques marques qui proposent cela, n'hésitez pas à me le dire en commentaire.

Je ne vois pas ailleurs que très peu de défauts sur ce sac. Certains lui trouveront une certaine faiblesse du mesh en particulier au dessus justement de la poche kangourou qui a tendance à se déchirer, mais un point de couture règle rapidement l'affaire. Le sac passe aussi facilement en machine puisqu'il ne présente pas d'éléments rigides. Un produit que je recommande les yeux fermés même si le prix à l'achat est conséquent: attendez les soldes.

Salomon ADV SKIN 5 SET - flasques

Sur la dernière version du sac, les porte flasques sont complétées d'une poche suffisamment grande pour glisser bonnet, gants. Plus que sur les premières versions du sac.

Salomon ADV SKIN 5 SET - dos

 

Autres Matos

Salomon Adv Skin 5 Set

  • Volume 5l
  • Prix catalogue 150€

Ce sac Salomon Adv Skin 5 Set est sans doute le sac optimal pour les distances moyennes. Nombreuses évolutions abouties. Voir plus