Dynafit Ultra Gore-Tex ShakeDry

La veste à mettre par dessus le sac

Voici la Dynafit Ultra Gore-Tex ShakeDry. J'écris ici une simple introduction d'un produit qui sur le papier promet beaucoup. On notera surtout en plus de la membrane Gore-Tex ActiveShell ShakeDry un zip qui descend le long du dos et qui permet de libérer un espace: l'usage évident, pouvoir mettre la veste par dessus le sac. Une fonctionnalité qui semble rien mais qui résonnera tout de suite aux oreilles de l'ultratraileur. Pus besoin de retirer son sac à la première pluie, il suffit de sortir la veste très compacte d'une poche accessible, puis de l'enfiler.

📷 Dynafit Ultra Gore-Tex ShakeDry | La veste à mettre par dessus le sac

  • Poids 165g
  • Imper-respirante Oui
  • Compatible UTMB Oui
  • Capuche Oui
  • Prix catalogue

Usage: Ultra Trail, et compétition
Points forts: Performance, poids, et recouvre le sac
Points faibles: Prix et robustesse

Voila, je crois que Dynafit propose ici sans doute la meilleure veste de trail du marché. Déjà, la technologie ShakeDry (j'en parle ici) est vraiment excellente et pourtant je suis en général très critique de ce que fait Goretex. Ici, en plus de cette membrane, on a un dos qui intègre un zip. Cela permet d'enfiler la veste par dessus le sac, et ça c'est vraiment bien vu. Je ne crois pas connaitre d'autres marques proposant cela, ou peut-être raidlight il y a quelques années.

Le Zip de la Dynafit Ultra ShakeDry permet de la porter par dessus le sac

Vous trouverez ici une présentation de la technologie Gore-Tex ActiveShell ShakeDry ainsi que le test de la Mammut RainSpeed réalisé il y a quelques mois. Cette Dynafit intègre aussi une ventilation sous les bras, légère mais présente. L'ensemble reste évidemment compatible avec les pré-requis matériel des Ultra Trail et en particulier la liste obligatoire de l'UTMB. Je vous laisse avec cette présentation succincte que je compléterai plus tard.

La Dynafit Ultra Shakedry

 

On remarque la texture particulière de la membrane bien visible ici, puisqu'à l'extérieur de la veste. Sous les bras les ouvertures pour ventilation.  J'aime assez le coloris du modèle femme ci-dessous.

Le modèle femme de la Dynafit Ultra GTX Shakedry

A bientôt pour la suite.