Mammut Rainspeed UltraLight

Performante mais fragile

Comme les autres vestes qui intègre la technologie ShakeDry, La Mammut Rainspeed est très légère. Tout juste 150g sur le papier pour une veste imperméable et respirante. Je vous laisse découvrir la présentation de la technologie, j'en ai fait un article.

📷 Mammut Rainspeed UltraLight | Performante mais fragile

  • Poids 150g
  • Imper-respirante Oui
  • Compatible UTMB Oui
  • Capuche Oui

Usage: Pour la performance et la compétition
Points forts: Veste très légère et efficace
Points faibles: Le prix et la solidité

En dehors de quelques défauts de conception, de jeunesse je dirais (l'intérieur de la veste s'use trop vite si on la porte par dessus le sac de trail), cette Mammut Rainspeed est bluffante. Très très légère et compacte, c'est la première fois que je ne ressens pas d'humidité après un footing sous un ciel bruineux. En plus la texture de la face interne de la membrane amplifie cette impression de sêchitude. Certes le produit est cher, sans doute parce qu'il est encore plus ou moins au stade de développement, mais il est efficace. Petit bémol cependant sur la capuche qui pourrait être plus enveloppante.

Je note par ailleurs que la veste n'est plus disponible sur le site de la marque, c'est bien dommage en espérant l'arrivée d'une nouvelle version de ce produit vraiment prometteur. Ici une présentation de la technologie ShakeDry et mon test de la Mammut Rainspeed .