Test Camelbak Ultra Pro

Le sac de Xavier Thévenard

Il y a une petite histoire autour de ce Camelbak Ultra Pro. J'ai du le récupérer il y a à peu près un an, et je l'ai utilisé sur plusieurs courses, puis j'ai cru que je l'avais perdu. Impossible de remettre la main dessus, je pensais l'avoir laissé quelque part dans une armoire d'hôtel.

📷 Test Camelbak Ultra Pro | Le sac de Xavier Thévenard

Caractéristiques Camelbak Ultra Pro

  • Poids 180g
  • Volume 5l
  • Flasques 2 fournies
  • Prix catalogue 100€

Usage: Pour les distances moyennes, 30-70km
Points forts: La poche kangourou, le fit Vest
Points faibles: Les sangles pectorales
Note: 4.25/5

Ce n'est qu'assez récemment en préparant mon voyage en Arizona, que je l'ai retrouvé. Entre temps j'avais utilisé le petit Camelbak Nano son minuscule frère que j'avais plutôt bien aimé. L'occasion donc de redécouvrir ce 5l qui équipe aussi les athlètes élites de la marque dont un certain Xavier Thévenard.

SPOILER: Je fais gagner 2 exemplaires de ce sac jusqu'au 31 décembre 2018, les infos pour participer sont là sur la vidéo de ce Camelbak Ultra Pro.

Le Camelbak Ultra Pro de dos

J'avais aussi décidé d'en faire une vidéo pour me faire pardonner de l'avoir laissé enfermé dans la poche latérale de ce gros DuffleBag que je n'ouvre jamais. Je l'ai aussi emmené avec moi sur la dernière course de cette année, l'Hivernale des Templiers. Ce sac est avec le Millet Intense 5l (test) le sac que j'ai le plus utilisé en 2018.

Les poches latérales et dorsales du Camelbak Ultra Pro

Ici on voit la poche, le filet latéral

Il ne détrônera sans doute pas dans mon coeur le Salomon Adv Skin 5 Set (test) que j'ai usé comme un vieux jean entre 2015 et 2017. Je ne vais pas refaire l'article que j'ai déjà fait en détail dans le test vidéo, mais voici en résumé les raisons pour lesquelles j'aime assez ce sac.

  • C'est un 5l, et sauf si vous partez pour un Ultra de plus de 100km avec toute la liste de matériel obligatoire UTMB à mettre dedans, c'est suffisant
  • Le concept "Vest" est près du corps, ça ne bouge pas, ça ne gène en rien
  • Ce que je préfère sur le sac, cette poche transverse dans le dos. Je l'appelle la poche kangourou. Elle est accessible facilement sans retirer le sac, parfait pour y mettre et en sortir la veste de pluie

Pour le reste le Camelbak Ultra Pro offre tout ce qu'on attend d'un sac de trail. Deux poches pectorales dont une à fermeture éclair. Deux poches latérales au dessus des hanches, et la poche principale dans le dos où on pourra rentrer une couche thermique et éventuellement un cuissard long (et donc la poche kangourou).

Une des deux flasques fournies du Camelbak Ultra Pro

Une des deux flasques fournies avec le Camelbak Ultra Pro. La sangle a tendance à un peu se relâcher, pourrait mieux faire de ce coté.

Quelques défauts cependant: les sangles pectorales ont tendance à se dé-serrer au bout de quelques minutes, ça peut déranger. Au début ça énerve, puis on l'oublie. Autre point à améliorer: les flasques fournies avec le sac. Il faut bien faire attention lorsqu'on les ferme, ne pas hésiter à bien visser car elles peuvent fuir par le goulot.

Quelques autres avis et tests sur le net, comme j'aime bien en lister:

A+

Vincent

Voir aussi

Test Camelbak Nano

Alors qu'encore récemment cette marque spécialisée dans le sac d'hydratation ne proposait rien de bluffant, elle vient de sortir ce petit Nano fort intéressant. Il a fallu bien longtemps pour que la marque américaine, pourtant exclusivement focalisée sur le sac à dos et l'hydratation, ne vienne à produire de bons sacs de trail. Camel... plus

Fiche technique de l'Ultra Pro

Camelbak Ultra Pro

  • Poids 180g
  • Volume 5l
  • Flasques 2 fournies
  • Prix catalogue 100€

Un bon petit sac au format Vest, 5l et 4 poches de rangement en plus du compartiment principal. Voir plus