Faut-il présenter Salomon, faut-il présenter la Bonatti? C'est la veste de trail de la marque, de la même manière que la SpeedCross est la chaussure de trail Salomon. Ce n'est pas la seule veste Salomon, mais le bon compromis dans la gamme ou disons le produit d'entrée.

📷 Salomon Bonatti |

Caractéristiques Salomon Bonatti

  • Schmerber 10000
  • Respirabilité 10000 g/m2/24h
  • Poids 200g
  • Prix catalogue 170€

Usage: Une veste polyvalente, pour le trail ou la petite rando
Points forts: Un veste "moyenne", de compromis
Points faibles: Pas vraiment
Note: 3.5/5 Test Salomon Bonatti

Les qualités imperméables et respirantes de la Salomon Bonatti ne sont pas extraordinaires. Avec 10.000 Schmerbers on est tout juste sur ce que l'UTMB demande dans sa liste de matériel obligatoire. Idem pour la respirabilité, 10.000 g/m2/24h n'est pas une valeur très élevée. Les qualités de la Bonatti sont ailleurs: Fit près du corps, panneaux de ventilation à l'arrière, look agréable, et un prix finalement assez modéré.

Dans le dos, deux évents pour aérer et évacuer la transpiration

Les coloris 2020 sont plutôt sympathiques, cela change des classiques noir ou rouge. On choisira la Salomon Bonatti pour l'image de marque et le style certain de la veste plus que pour la performance absolue. Pour cela Salomon propose la S/LAB MotionFit 360 (350€ !),  la plus fonctionnelle et plus efficace Bonatti Pro (accordéon dans le dos pour l'enfiler par dessus le sac), ou bien par exemple la Bonatti Race plus légère (150g).