Les Hoka EVO Racer ATR!

Ne serait-ce qu'un prototype?

Je passe du temps à naviguer dans les internet à la recherche d'infos sur les nouveautés et autres rumeurs de produits, d'innovations. Je suis ainsi tombé sur ces quelques images d'une Hoka EVO Racer ATR. Un nom qui résume à lui seul la cible du produit, la performance trail.

📷 Les Hoka EVO Racer ATR! | Ne serait-ce qu'un prototype?

Hoka a régulièrement intégré à sa gamme trail quelques produits axés performance. Il y eu au début les Hoka Huaka que je n'ai pas eu l'occasion de tester, puis quelques tentatives comme la Hoka SpeedInstinct (excellente chaussure) qui n'est malheureusement plus commercialisée, ou bien la Hoka EVO Jawz qui semble quant à elle toujours au catalogue. Le nom de cette Hoka EVO Racer ATR est assez explicite.

Comme tous les modèles EVO (Speedgoat EVO, EVO Mafate, EVO Rehi), le tissu utilisé est le Matryx en Kevlar. De conception française, la techno m'a d'ailleurs fait revoir mon jugement sur la robustesse des chaussures Hoka. Autant j'ai tout le temps déchiré mes Hoka de Trail au niveau des meta-tarses, autant mes Evo Speedgoat qui s'appuient sur du Matryx semble tenir le coup après avoir dépassé la marque des 400km qui leur est en général fatidique.

J'ai assez peu d'information sur cette EVO Racer ATR, mais elle reprend un profil qui la fait ressembler aux EVO SpeedGoat, mais sans la semelle en Vibram. La semelle fait plutôt penser aux premières versions de Hoka Challenger ATR que j'ai longuement testées. Le terme ATR est d'ailleurs repris. Cette Hoka EVO Racer ATR, si elle dépasse le stade de prototype comme indiqué sur les visuels, plaira sans nul doute aux athlètes élites de la marque, même si j'aurais aimé voir une semelle plus homogène (je ne suis pas fan du creux sous le talon dont la marque aime affubler certains de ses modèles).

Je n'ai pas plus d'info que celle qu'on peut déduire de ces photos aperçues sur ce tweet. A suivre donc, je mettrai à jour l'article si j'ai plus de précisions.