Les North Face Flight Vectiv, chaussures de trail en carbone

Les chaussures de Pau Capel

Pau Capel, l'athlète Buff, vient tout juste de terminer son Tour du Mont Blanc en off, en échouant devant son objectif de passer sous les 20h. Au même moment nous découvrions les nouvelles chaussures de la marque: les North Face Flight Vectiv. C'est sans doute le nouveau fleuron de la marque, mais qui n'a pas permis à Pau d'établir un record.

📷 Les North Face Flight Vectiv, chaussures de trail en carbone | Les chaussures de Pau Capel

The North Face n'a jamais été très à la pointe en matériel de trail. Alors que la marque américaine fût le partenaire principale de l'UTMB pendant plusieurs années aux débuts de la course, les chaussures de trail Ultra MT et autres Cardiac et Endurance n'ont jamais percé sur le marché ni encore vraiment séduit les pratiquants.

©Tom Schlegel Pau CapelPau Capel, Buff - ©Tom Schlegel

Si The North Face communique aujourd'hui sur ce nouveau modèle en même temps que la tentative de l'athlète Buff, on peut espérer que la chaussure possède quelques qualités. On peut ainsi lire:


"VECTIV est un tout nouveau système technologique breveté, testé par les athlètes, favorisant l'élan et la propulsion vers l'avant pour répondre aux exigences des meilleurs athlètes au monde".

En cherchant un peu sur le net sur le sujet "Vectiv" on peut aussi trouver que The North Face a déposé le nom sous la thématique: "Footwear; Soles for footwear; Soles sold as an integral component of footwear" ce qui laisse imaginer qu'il y aurait quelque-chose de lié à l'idée d'une semelle intégrée au coeur de la chaussure.

The North Face Vectiv

Les The North Face Vectiv, les premières chaussures de trail à plaque carbone. Compter probablement 200€ la paire.

C'est assez difficile d'en savoir plus, tant que la marque ne me donne pas plus d'informations. S'agirait-il de la première chaussure de trail à plaque carbone du marché (on connaît déjà plusieurs chaussures de route en fibre de carbone), quelques rumeurs sembleraient l'annoncer. A regarder les chaussures d'un peu plus près on peut voir qu'il s'agit d'un modèle sans doute assez léger avec un stack et un drop modéré. Le produit disposerait aussi d'un rocker assez marqué, même si cela ne se voit pas énormément sur ces photos prises à Chamonix fin août. Dylan Bowman les a aussi utilisées lors de son récent FKT sur le Wonderland Trail autour du Mont Rainer.

TNF Flight Vertiv

Je vous laisse ici avec quelques images de la chaussures prises par Simon Dugué à Chamonix.