Nouveauté! Les Salomon S/Lab Cross

Pour "perfer" dans le gras

Pas tout à fait encore disponible en magasin au moment où j'écris ces lignes, la Salomon S/Lab Cross commence à apparaître in peu partout sur le net, sur tel blog spécialisé ou dans une autre boutique en ligne quelque part aux Amériques. Voici un aperçu de cette nouvelle chaussure de la gamme S/Lab.

📷 Nouveauté! Les Salomon S/Lab Cross | Pour "perfer" dans le gras

On avait il y a quelques mois parlé de la Salomon CrossPro, une sorte de SpeedCross en plus robuste qui avait éveillé notre attention. On notait en particulier le tissu à base de Kevlar que je trouve très efficace, assez souple mais très résistant. Les qualités requises pour une bonne chaussure de trail.

Salomon s'apprête à sortir un nouveau modèle décliné de cette première version "Cross", la Salomon S/Lab Cross. Qui dit S/Lab dit performance. Sur le papier la Salomon S/Lab Cross présente des caractéristiques intéressantes. Ainsi, un poids de 230g, un drop de 4mm pour une semelle de 23mm à l'arrière et 19mm à l'avant. Ce n'est évidemment pas aussi radical que la Salomon S/Lab Sense 8 SG mais probablement plus performant en conditions très humides, et certainement plus robuste grâce justement au tissu Matryx Kevlar.

Ce tissu en Kevlar développé par une société française, le Matryx, est vraiment une bonne nouvelle. Il est déjà utilisé sur la CrossPro mais seulement sur les flancs de la chaussure. Ici, il est utilisé sur l'ensemble du produit et surtout sur l'avant. C'est la même technologie déjà vue sur la Hoka EVO SpeedGoat et la Millet LightRush, 2 excellentes chaussures d'ailleurs.

On notera aussi, évidemment pour améliorer son efficacité dans la boue, que la chaussure est équipée d'une chaussette/guêtre intégrée. On retrouve ce que l'on connait sur la dernière Sense 8 SG et la CrossPro mais ici c'est plus marqué, ça remonte plus haut par dessus la malléole. La semelle extérieure sera aussi probablement plus cramponnée.

A suivre à la fin de l'été sans doute...