La fameuse Salomon SpeedCross et ses différentes versions

La star des chaussures de trail

La dernière édition des Salomon SpeedCross reprend ce qui a fait le succès de cette chaussure. L'accroche et le style! Cela est évidemment assez subjectif. Pour l'accroche je suis d'accord, la speedCross possède une semelle très cramponnée. Pour le style c'est discutable, ce talon proéminent n'est pas très élégant. Pour autant ce la reste un best seller!

📷 Salomon SpeedCross | La star des chaussures de trail

Caractéristiques Salomon SpeedCross 6

  • Poids 298g
  • Drop 10mm
  • Talon 32mm
  • Méta 22mm
  • Prix catalogue 140€

Usage: La Salomon SpeedCross est une chaussure pour l'entrainement ou la course sur terrain plutôt humide, et plutôt pour les coureurs qui débutent le trail.
Points forts: Accroche dans le gras, style rétro Salomon
Points faibles: Dynamique, drop 10mm, manque de souplesse, exigeante en dévers.
Note: 4/5

La Salomon SpeedCross est peut-être la chaussure de trail la plus connue. Présente sur les sentiers depuis de longues années, il parait même que c'est le modèle le plus vendu au Monde. Elle pourrait sembler un peu dépassée par d'autres produits, concurrents ou au sein même de la marque, il n'en reste pas moins que beaucoup apprécient le confort, l'accroche et le style de la Salomon SpeedCross. La chaussure existe en 2 variantes, la SpeedCross "normale", et la SpeedCross GTX (pour Goretex). Il y a avait avant la SpeedCross CS ClimaShield qui était préférée pour les températures basses alors que la GTX est évidemment pour les terrains humides.

La SpeedCross 4 vue de profil

Pour l'histoire, ci-dessus la photo de l'ancienne SpeedCross 4

Sur Journal du Trail, nous avons testé les 2 dernières versions de la chaussure, articles que vous pouvez retrouver ci-dessous :