La nouvelle Garmin Fenix 7, à quoi s'attendre?

Ou Fenix 6 Plus

Au moment où j'écris ces lignes il est difficile de dire si la prochaine Fenix sera véritablement la Fenix 7, ou bien si par analogie avec la version 5 on aura plutôt le droit à une Fenix 6 Plus qui servira de tremplin pour la Fenix 7 qui viendra plus tard en 2021. La Fenix 6 datant du mois d'août 2019, difficile d'estimer la date de sortie de la Fenix 7. En tous cas, cette année verra l'arrivée d'une nouveauté.

📷 La nouvelle Garmin Fenix 7, à quoi s'attendre? | Ou Fenix 6 Plus

A la différence de ce que l'on sait sur la Forerunner 955, ce que j'écris ici sur la Fenix 7 est encore plus spéculatif. Doit-on s'attendre à de gros changements entre le Fenix 6 et la Fenix 5. Si on regarde en arrière, les principales nouveautés lorsque la Garmin Fenix 6 est sortie en prenant le relai de la Fenix 5 (le test de la première version de la Fenix5) a été globalement un plus grand écran et l'intégration de la cartographie par défaut. Après si on considére les différences fonctionnelles entre une 5x+ et une 6 de base les choses se corsent.

On peut tout à fait supposer, sans trop se tromper, que les fonctionnalités présentes aujourd'hui tout en haut de la gamme du coté de la 6X Pro Solar soient intégrées sur la Fenix 7.  En effet, la marque propose d'ailleurs le Solar sur les dernières/nouvelles éditions de la Fenix 6/6S. Ainsi donc la technologie devrait être proposée par défaut sur la Fenix7. Ceci dit je ne suis pas vraiment convaincu par cette fonctionnalité, je crois qu'on ne gagne au mieux que 10% d'autonomie, mais pourquoi pas.

Un écran tactile? Comme je le dis au sujet de la Forerunner 955 qui ne devrait pas intégrer d'écran tactile pour ne pas faire trop d'ombre à la Fenix 6, on peut supposer pour le coup que la Fenix 7 devrait enfin basculer et en être équipé. Même si beaucoup ne voient pas d'intérêt majeur à l'écran tactile, les concurrents comme la Suunto 9 ou la Polar Grit X en sont déjà pourvu.

Pour terminer, quitte à basculer sur un écran tactile autant lui offrir quelques qualités supplémentaires comme une meilleure résolution et plus de lumière. D'énormes qualités lorsqu'on utilise la carte embarquée en extérieur.

Voilà, un aperçu rapide que je mettrai à jour au fil du temps, lorsque les informations finiront par être dévoilées voir une jour l'occasion d'un test de la Fenix 7.

Voir aussi

Quelle montre GPS pour le Trail? Ma sélection 2020!

Vous souhaitez investir dans une montre de trail, mais vous êtes un peu perdus face à l'offre: voici mes conseils pour vous aider à choisir! 2020 best GPS Watches :) Cette page sera amenée à évoluer car des produits aussi technologiques que les montres GPS changent vite. Le choix d'une montre GPS n'est pas évident, il faut d'abord savoir de... plus

Quelle est la meilleure montre GPS: Running, Trail, Triathlon?

Comment faire son choix parmi toutes les options, entre la course à pied, le triathlon, le trail. Notre sélection des meilleures montres, les 15 montres les + adaptées au sport. Voilà la vraie question, a t-on vraiment besoin d'une montre GPS pour faire du sport et de quel sport parle t-on? Faut-il chronomètre quelque chose, la montre doit-elle servir à... plus

La Garmin Forerunner 955 avec LTE, Fenix 7 preview?

Un aperçu de la Forerunner 955 qui devrait aussi logiquement annoncer l'arrivée de la Garmin Fenix 7. Peut-être une tueuse de Fenix6 si vous ne voulez pas de la carto. C'est sans doute la nouveauté la plus intéressante dans le milieu des montres GPS. Ce n'est pas tant l'arrivée de la Forerunner 955, mais plutôt de la fonctionnalité LTE qui... plus

Marque: garmin