Les meilleurs sacs de trail en 2021, le TOP 10

Les sacs de trail testés

Alors que les chaussures de trail évoluent régulièrement, parfois chaque année pour certains modèles, les sacs de trail ont un cycle sensiblement plus long. En 2021 je n'ai pas tant de visibilité sur les nouveaux sacs de trail, mais quand même. Voici la liste de ce que j'estime les meilleurs sacs de trail, sans forcément lister toutes les marques.

📷 Les meilleurs sacs de trail en 2021, le TOP 10 | Les sacs de trail testés

En plus des comparateurs où nous listons l'ensemble des tests réalisés sur le site, nous présentons chaque année une sélection des meilleurs produits du moment. Cette page présente les sacs de trail que nous avons estimés comme ceux qui représentent le mieux l'état des lieux du moment. La liste est alphabétique, il n'y a pas de sac de trail vraiment meilleur qu'un autre dans cette liste: il serait délicat de comparer ou favoriser un sac de 5l devant un sac d'ultra trail de 12l. Ils sont en tout cas excellent dans leur catégorie. Je vous suggère aussi de consulter la vidéo de synthèse de Simon Dugué sur les sacs de trail.

Vous pouvez aussi consulter nos autres TOP sur les sujets suivant :

Vous pouvez aussi visiter les comparatifs :

CamelBak Zephyr

C'est une marque bien connue pour ces systèmes d'hydratation. Camelbak possède une gamme réduite avec 3 sacs: les Camelbak Ultra Pro, Camelbak Nano Vest, et Camelbak Zephyr. C'est ce dernier que je mets en avant ici. Je l'avais aussi mis dans ma sélection du meilleur matériel de trail 2020.

Le sac propose un volume de 12 litres pour environ 200g. Il possède, super intéressant 2 larges poches à l'avant en plus des poches pour les flasques, assez grandes pour y mettre 2 flasques en plus. A l'arrière, une large poche, et une seconde poche externe type vtt. Le sac est très stable grâce à un jeu de sangle complets, surtout celles sur les flancs. Lire le test détaillé du Camelbak Zephyr.

Compressport Ultrun

Compressport est avant tout connu pour ses vêtements de compression, mais la marque possède aussi quelques excellents produits comme des vestes et ce sac présenté ici.

Ce Compressport Ultrun S Pack est un petit sac très performant pour les coureurs qui cherchent à tout oimptimise. Il est très léger (80g c'est imbattable), étonnamment fonctionnel avec un nombre de poches suffisant, capable d'emporter quasiment tout le matériel d'un Ultra. La poche traversante est aussi un gros plus. Je vous suggère du coup d'aller voir la vidéo du test de ce sac!

Le sac de Trail Evadict 5l

Comment ne pas parler d'Evadict. La marque Decathlon (anciennement Kalenji) propose le sac au meilleur rapport qualité prix du marché. C'est d'ailleurs aussi le cas pour ses chaussures, la dernière Evadict Race Ultra est excellente.

 

 

Nathan VaporKrar 2.0 12l

Le sac d'Ultra Trail est au nom de Rob Krar, peut-être le meilleur coureur canadien de l'histoire (2 fois vainqueur de la Western States et de la Leadville, ça pose le garçon). Peu connue en Europe, la marque est très développée aux Etats-Unis.

Très fonctionnel, astucieux, de qualité, robuste, le sac est sans doute l’un des meilleurs sacs du marché. Il est évident un peu cher, mais il est durable. Si vous n’avez pas peur d’y mettre le prix, vous ne serez pas déçu. Le test du Nathan Vapor Krar 12l.

Osprey Duro 1.5l

L'année dernière je vous aurais présenté le Duro 6l, mais cette année c'est un autre sac qui a retenu mon attention, son petit frère de 1.5l.

Le sac est livré avec 2 petites flasques de 150ml mais est compatible avec des classiques de 500ml

J'aime beaucoup le Duro 6l mais je trouve ce 1.5l presque meilleur. Il est presque aussi fonctionnel. Sa capacité de rangement est évidemment moindre, mais je me vois tout à fais pouvoir courir l'ecotrail avec ou n'importe quelle course sans matériel obligatoire autre qu'une veste imperméable. Je vous suggère aussi de lire cet autre test du Osprey Duro 1.5l.

Oxsitis Pulse 12l

Petite marque française très spécialisée, propose une gamme assez developpée: les Oxistis Atom et Oxsitis Pulse. C'est le modèle Ultra Trail que je vous présente ici.

Je ne l'ai pas testé mais il est souvent cité par mes collègues. Ergonomique et issu de l'expérience de la team Oxsitis. Une capacité de rangement importante pour un poids très modéré, un bon sac pour les Ultra. Voir la présentation détaillée du Oxsitis Pulse 12l.

Raidlight Responsiv 6l

 

 

 

Salomon Adv Skin 12 Set

La marque a lancé un nouveau sac de sa gamme S/LAB, en parle dans mon article sur les nouveautés Salomon en 2021, mais c'est bien ce best seller des sacs d'Ultra Trail que je choisis de vous présenter.

Autant je ne suis pas très fan des chaussures de trail de la marque, autant je pense que les sacs de trail Salomon sont excellents. Et celui-ci en particulier. Lisez le test du Salomon ADV Skin 12 Set. Simon Dugué en a aussi parlé en beaucoup de bien sur sa vidéo.

The North Face Flight Series Race Day 8L

Quel nom bien compliqué que ce The North Face Flight Series Race Day 8L. Si j'étais le chef de produit ça aurait été TNF Race Vest 8l.

The North Face a retravaillé ces derniers mois l'ensemble de ses produits trail. On retrouve la veste Flight FutureLight, une veste imperméable de très bon standing, et surtout les Vectiv Flight une paire de chaussure de trail à plaque carbone (première du genre semble t-il). Découvrez ce sac TNF en test ici.

Ultimate Direction Ultra Vest 5.0

C'est le sac d'Anton Krupicka. Les américains aiment bien faire ça, comme avec le Nathan signé Rob Krar plus haut. Donner le nom d'un grand coureur à un produit, seul Raidlight l'a fait en apposant Olmo à un de ces modèles (Vous savez qui est Marco Olmo, n'est-ce pas?).

180gr et d'apparence minimaliste, l'Ultra Vest 5.0 peut faire penser à un sac plutôt destiné aux courtes sorties ou aux courses n'allant pas bien au-delà de 50km. Mais il est en réalité plus polyvalent qu'il n'y paraît avec une capacité de rangement très correct. Lisez le test de l'Ultra Vest 5.0 ici.