Sac Raidlight Responsiv 2021
Ahhh le Raidlight Responsiv Vest 6l, sans doute le sac de trail porte étendard en 2021 chez Raidlight, avec son grand frère le 12l. Six litres, 6l c'est la marque volumétrique de référence pour un sac de trail type "moyenne distance", autant que le 10-12l répondra aux besoin d'un Ultra-Trail. Pour les coureurs "normaux" en tout cas.
📷 Raidlight Responsiv Vest 6l | Sac Raidlight Responsiv 2021
Caractéristiques Raidlight Responsiv Vest 6l
- Poids 195g
- Volume 6l
- Prix catalogue 135€
Usage: Pour les trails, jusqu'à 80km, voire plus si expérimenté. Un peu juste sur Ultra-Trail.
Points forts:
Points faibles:
Note: /5
Ce Raidlight Responsiv 6l ressemble évidemment beaucoup à son grand frère le Raidlight Responsiv Vest 12l (test). On retrouve le système de serrage FreeLock, une boucle micrométrique un peu comme la technologie BOA qui existe sur certaines chaussures. Je l'ai déjà dit ailleurs mais j'aime bien la techno, même si c'est au détriment d'une poche latérale qui pourrait être plus grande, voir rejoindre l'arrière du sac comme sur les Salomon Adv Skin 5l. On ne peut pas tout avoir.
L'avant du sac. On distingue les passants qui permettent de fixer les bâtons contre les flasques. Les flasques peuvent être maintenues par leur rallonge et tombe à la bonne hauteur non loin du visage. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de rangement sur le devant d'autant que le système de réglage du sac à l'arrière peut réduire les options.
Le confort de portage de ce petit sac est excellent, et c'est principalement du à la morphologie "veste" mais aussi au système de réglage/tension du sac. Je l'avais déjà constaté sur le Responsiv 12l. Les flasques de 600ml livrées avec le sac sont bien maintenues d'autant que les rallonges peuvent être fixées par les 2 passants élastiques. Lorsque la flasque est vide, il faut ajuster. J'aime assez les rallonges de manière général (comme sur mon Opsrey Duro 6l), elles permettent de boire sans trop se contorsionner et on peut continuer à courir.
Dans le dos, à la différence du Responsiv 12l qui présente une large poche kangourou qui pourra sans problème recevoir une veste de trail, ici (voir la photo ci-dessous) la poche est accessible par en dessous en la roulant de manière très compacte. Sinon, une poche est en effet cousue en haut, sans doute pour maintenir une fermeture et éviter quelques pertes de matériel.
A l'arrière donc, le sac propose quelques emplacements, mais surtout une solution de portage des bâtons. Je n'en utilise pas, aussi les petites poches en question peuvent être libérées pour quelques objects, frontale, bonnet, quelques barres en complément. Cela compense le manque de place à l'avant du sac à mon avis. Sur le coté, sur la photo ci-dessus, on aperçoit aussi le système FreeLock. C'est très efficace pour maintenir le sac au plus près du confort.
Si vous cherchez d'autres sacs de cette catégorie, je vous suggère de regarder aussi