Test de l'Ultimate Direction Ultra Vest 5.0, le sac de Krupicka

Le sac d'Anton il est bien?

La marque américaine Ultimate Direction, spécialiste des sacs de trail, lance une nouvelle gamme pour ce printemps 2020, la "5.0". Parmi les produits phares, l'Ultra Vest 5.0, le sac d'Anton Krupicka (lorsqu'il ne court pas torse nu sans même de quoi boire). C'est l'un des sacs les plus légers du marché, mais ce dernier se veut néanmoins polyvalent. Un sac taillé pour la performance en somme.

📷 Test de l'Ultimate Direction Ultra Vest 5.0, le sac de Krupicka | Le sac d'Anton il est bien?

Caractéristiques Ultimate Direction Ultra Vest

  • Poids 180g
  • Volume 10l
  • Prix catalogue 135€

Usage: Pour toutes les distances en dessous de 100km tant que vous n'avez pas besoin de matériel obligatoire
Points forts:
Points faibles:
Note: 4/5

Ultimate Direction n'est peut-être pas la marque la plus connue du marché. Encore que, il n'est pas rare de croiser l'un de leurs produits sur les sentiers français et européens, mais il faut reconnaître que leur renommée est bien plus grande outre-Atlantique. Et pour cause, ces spécialistes des solutions d'hydratation (sacs, mais aussi ceintures, porte-bidon, etc.) proposent une large gamme de produits réputés pour leur qualité.

Ultimate Direction a récemment convaincu l'un des meilleurs ultra traileur français d'utiliser leurs produits, en la personne de Benoit Girondel (si vous ne le savez pas il a gagné la Diagonale des Fous en 2017 et 2018 ). Le spécialiste du Grand Raid semble particulièrement apprécier l'Ultra Vest 5.0 que nous allons tester.

Présentation de l'Ultra Vest 5.0

180gr et d'apparence minimaliste, l'Ultra Vest 5.0 peut laisser penser, sur le papier, à un sac plutôt destiné aux courtes sorties ou aux courses n'allant pas bien au-delà de 50km. Mais il est en réalité plus polyvalent qu'il n'y paraît avec une capacité de rangement très correct, à la fois sur l'avant (une poche zippée et une poche élastique) et sur l'arrière (une grande poche zippée, une poche élastique et un élastique permettant de fixer sa veste par exemple).

Équipé également d'un système de fixation pour les bâtons, il pourra être utilisé sans problème pour des ultra. Les deux flasques de 500ml qui sont fournies sont de très bonne facture : un goulot large, une forme facilitant le rangement dans le sac, et un sentiment de robustesse, c'est intéressant.

Ultimate Direction Ultra Vest 5.0

Nous prenons à peine en main le sac, mais ce premier contact est encourageant. Le confort est très bon, et on apprécie particulièrement les élastiques dans le bas du dos permettant d'ajuster très précisément le sac à notre morphologie. Reste à voir si en pratique, une fois le sac rempli avec les deux flasques pleines, le constat reste le même. 

Photos de l'Ultimate Direction Ultra Vest 5.0

Beaucoup de détails à suivre, et en attendant, quelques photos d'un sac minimaliste, mais polyvalent.

Ultimate Direction Ultra Vest 5.0

Devant, deux poches : l'une zippée idéale pour le téléphone, l'autre élastique où l'on peut mettre des barres énergétiques par exemple.

Ultimate Direction Ultra Vest 5.0

À l'arrière, une grande poche zippée, et une autre (pas visible sur la photo) plus petite où l'on peut fourrer sa veste facilement.

Ultimate Direction Ultra Vest 5.0

Sur le bas du sac, deux élastiques permettant d'ajuster précisément le sac à sa morphologie.

Test en cours

Autres Matos