Preview: les Saucony Endorphin Trail, en carbone?

Chaussure de trail Carbone?

Voici une chaussure qui buzz depuis quelques jours. La gamme Saucony Endorphin c'est un peu le haut de gamme dans la performance de la marque. 3 modèles, dont deux en carbone, et maintenant cette Endorphin Trail qui est annoncée pour 2021.

📷 Preview: les Saucony Endorphin Trail, en carbone? | Chaussure de trail Carbone?

Caractéristiques Saucony Endorphin Trail

  • Drop 4mm
  • Poids 295g

Usage: Tous les usages Trail, plutôt perf
Points forts: -
Points faibles: -
Note: 4.25/5

Les informations dont nous disposons proviennent d'un compte instagram ayant publié la photo d'un catalogue qui semble officiel. La Saucony Endorphin Trail, si c'est bien un modèle que la marque prévoit de sortir, va sans aucun doute faire du bruit. En effet, il suffit de regarder les caractéristiques de la gamme route Saucony et en particulier la Endorphin Pro.

La grande question est de savoir si cette Endorphin Trail sera équipée d'une plaque en carbone comme c'est le cas pour les Speed et Pro. Je pense que oui, les autres marques sont entrain de travailler sur un modèle trail en carbone (Nike a lancé une chaussure ATG avec une plaque carbone), The North Face prépare la Vectiv, Hoka a très certainement une chaussure de trail en carbone dans les cartons. Il serait étonnant que Saucony ne le fasse pas, et encore plus de présenter une Endorphin Trail sans.

preview Saucony Endorphin Trail

Saucony Endorphin Trail selon TrackSneakLeaks et protosofthegram.

La brochure indique que la chaussure devrait peser 295g en taille standard (~pointure 42), avec un drop de 4mm comme toutes les chaussures de trail Saucony. Pas d'info sur le reste. Il faudra aussi voir comment la chaussure se positionne à coté des 2 autres modèles phares que sont les Peregrine et Xodus.

A suivre, je mettrai bien sûr à jour l'article dès que les infos se précisent.

Fiche Technique