Pour les Ultra Trails techniques

La Saucony Xodus est une chaussure de Trail pensée pour les longues distances, les terrains techniques, les Ultra-Trails en somme. La 10ème version de ce modèle iconique reprend les caractéristiques qui ont fait son succès auprès de la communauté de traileurs: robustesse et confort.

📷 Saucony Xodus | Pour les Ultra Trails techniques

Caractéristiques Saucony Xodus 10

  • Drop 4mm
  • Talon 31.5mm
  • Méta 27.5mm
  • Poids 332g
  • Prix catalogue 160€

Usage: Pour les Ultra-Trails, en montagne!
Points forts: La protection, le confort, l'amorti
Points faibles: Pas une foudre de vitesse :)

La marque a aussi lancé il y a quelques années une variante Xodus ISO, de la même manière qu'il existe une Triumph Iso aux coté de la Saucony Triumph classique. Ici on parle de la Xodus historique. Avec un poids de 330 grammes on est sur une chaussure évidemment un peu lourde mais ce n'est pas un problème lorsqu'on considère la cible du produit. En Ultra-Trail on court finalement assez peu, et il s'agit surtout d'avoir une chaussure confortable et protectrice. C'est l'objectif ici, d'autant qu'elle est à peine plus lourde que beaucoup de running classiques.

Avec près de 3cm de semelle en PWRRUN+, pas de soucis en terme d'amorti et de confort, c'est la technologie du moment qu'on retrouve aussi sur les modèles route de la marque. Le drop de 4mm est quant à lui assez spécifique à la gamme des chaussures de trail Saucony. On retrouve la même semelle externe que sur la Saucony 10, une autre des qualités du produit sur les terrains terreux humides. Attention quand même aux pavés ou aux blocs de roche où la gomme trouvera ses limites.