Test Hoka Mach 3

Déjà Mach2 ça allait vite!

Je n'ai pas eu l'occasion de tester les Mach2, aussi je ne ferai pas de comparatif. Je n'ai pas encore un avis complet sur les Hoka Mach 3, le test est en cours et je compléterai l'article. Pour autant voici une présentation rapide en image de cette chaussure.

📷 Test Hoka Mach 3 | Déjà Mach2 ça allait vite!

Caractéristiques Hoka Mach

  • Drop 5mm
  • Poids 227g
  • Prix catalogue 150€

Usage: Pour les courses rapides, distances assez courtes
Points forts: Dynamique, légèrete, look
Points faibles: Amorti éventuellement, peu sinon
Note: 4.5/5

La Hoka Mach 3  devrait être disponible en mars.  J'ai cependant eu la chance de les voir de près et les chausser. Comme toujours chez Hoka, c'est le combo légèreté VS amorti qui surprend. La chaussure offre un drop de 5mm (talon : 24mm ; méta : 19mm) pour un poids de 245g.

La chaussure est donc légère (mais en regardant la fiche de la Mach2 sur le suite Hoka il semble qu'elle ait pris un peu de poids 227g->245g), et pour autant on sent une certaine nervosité sur l'avant du pied. On retrouve la semelle ProFly du modèle précédent.

Sur le modèle précédent, les Mach2,  les avis des utilisateurs  semblaient indiquer que la chaussure taillait un peu grand. J'ai posé la question à Hoka si la Mach3 reprenait les mêmes caractéristiques:

En effet le chaussant pouvait sembler plus large car le mesh de la tige était très flexible et offrait la sensation de plus de place.
Sur la Mach 3, le mesh a été changé pour un jacquard qui est plus structurant et ainsi moins flexible. La largeur de l'avant de la chaussure restera la même. Sinon, rien ne vaudra un passage en boutique pour essayer.

Test en cours!

Test Hoka Mach 3

Un mesh assez fin, voire joli. Les chaussures peuvent être à la fois performante et stylée.

Tige technique en jacquard présentant des qualités structurelles et permettant un meilleur maintien du médio pied. Languette dotée de découpes placées de façon stratégique pour optimiser la respirabilité. Tige offrant une meilleure respirabilité et plus de légèreté.

Test Hoka Mach 3

La semelle Profly

Test Hoka Mach 3

Le stack au talon 24mm et 19mm sous les métas. A titre de comparaison, on a ici sur les Mach3 environ 5mm de semelle en moins que sur les Hoka Clifton dont je teste régulièrement les différentes éditions. On parle donc aux coureurs soit rapide, soit très légers, mais en tout cas qui cherchent la performance.

Test Hoka Mach 3

La semelle est d'une seule pièce, en Profly pour garder un poids léger. Il faudra voir en terme de longévité.

Test Hoka Mach 3

Le test est en cours, revenez dans quelques semaines pour mon avis sur les Hoka Mach3.

 

Autres Matos

Hoka Mach 2

  • Drop 5mm
  • Poids 227g
  • Prix catalogue 150€

La nouvelle version de la Hoka Mach évolue de manière assez conséquente. Une tige différente, une semelle qui évolue pour sans doute gagner en performance. Avec 227g et un drop de 5mm. Voir plus