Présentation des Inov-8 Parkclaw G280, pour tous les terrains

Avec semelle Graphène

Je relaie aujourd'hui une information que je viens de recevoir de la marque Inov-8. Je ne fais pas cela très souvent, sans avoir eu le modèle entre les mains j'entends. Ici, c'est par curiosité que je vous parle des ces Inov-8 Parkclaw G280, des chaussures pensées pour une utilisation mixte, mi-route, mi-trail.

📷 Présentation des Inov-8 Parkclaw G280, pour tous les terrains | Avec semelle Graphène

Caractéristiques Inov-8 Parkclaw G 280

  • Poids 280g
  • Prix catalogue 180€
  • Drop 8mm
  • Talon 29mm
  • Méta 21mm

Usage: Pour les distances moyennes, sur des terrains moyennement techniques, éventuellement sur la route.
Points forts: Polyvalence, confort et dynamique
Points faibles: Accroche / humide à vérifier, technicité
Note: 3.75/5

Inov-8 fait partie de ces marques avec une forte identité Trail. L'entreprise a grandit dans les collines d'Angleterre et produit depuis pas mal d'années des chaussures souvent très techniques. On parle de FellRunning, de chaussures aux crampons monstrueux, avec un grip conséquent, à l'image des incroyables Inov-8 X-Talon G235 que j'avais testées il y a quelques années. Depuis moins longtemps, la marque attaque un secteur plus ouvert, avec des produits plus tolérants, plus polyvalents, comme ces autres excellentes TrailFly Ultra G300.

Les Inov-8 Parkclaw G 280

Ces nouvelles Inov-8 Parkclaw G280 reprennent ainsi la technologie utilisée sur les TrailFly, une semelle en gomme de Graphène, que j'avais en effet trouvée intéressante : ferme mais efficace en amorti, avec un effet de rebond marqué. Il faudra bien entendu tester le produit, mais je m'attends à quelque chose d'efficace.

Je vous laisse ici les caractéristiques détaillées du produit :

Cette nouvelle Parkclaw G280 utilise une semelle extérieure en caoutchouc G-GRIP et une semelle intermédiaire en mousse G-FLY. Cette semelle extérieure G-GRIP compte 98 crampons en caoutchouc avec une profondeur de crampon de 4 mm. Comme on ne voit sur la photo, j'estime que c'est efficace sur les terrains secs, mais il faudra voir ce que cela donne sur les sections plus humides car ce n'était pas le point fort des TrailFly G 300.

La semelle des Inov-8 Parkclaw G 280

Le drop est de 8mm, dans la moyenne, alors que la marque nous a souvent habitué à des valeurs plus faibles. Preuve qu'Inov-8 s'ouvrent aussi sur le plus grand public. La tige en mesh semble légère, il faudra voir en terme de longévité. Le poids est annoncé à 280g (le poids du produit est indiqué dans le suffixe sur toutes les chaussures Inov-8).

Je reviendrai vers vous dès que j'en aurai un avis plus détaillé.

Fiche Technique