Test Polar M430

La montre GPS Polar polyvalente

Un peu plus évoluée que la Polar M200, tant par son design que ses fonctionnalités sportives, la Polar M430 est plutôt destinée aux coureurs qui recherchent à améliorer leur performance sans pour autant vouloir s'engager sur du multi-activités ou les longues échappées en montagne. On retrouve bien sûr le cardiofréquencemètre au poignet et les caractéristiques d'une montre gps pour préparer ses courses.

📷 Polar M430 | La montre GPS Polar polyvalente

Caractéristiques Polar M430

  • Prix catalogue 199€
  • Poids 51g
  • Altimètre GPS
  • Autonomie 8h

Usage: Une montre assez polyvalente pour la course mais aussi les activités de fitness. Bonne à tout faire
Points forts: Les fonctionnalités complètes, plans d'entrainement, cardio.
Points faibles: Design qui date un peu, autonomie.

Les tests de la Polar M430 sont en général assez positif pour ce qui concerne la majorité des usages tant qu'on ne s'aventure pas sur des longues distances. Je vous suggère de jeter un oeil au test très détaillé de Nakan ici, ou bien encore l'avis de lesnumeriques.com

Polar M430 orange et blanche

La Polar M430 est disponible en 3 coloris: noir, orange, blanc

Avec une autonomie de 8h on n'est pas sur une montre capable de vous suivre sur un Ultra Trail. Pour cela on choisira plutôt un Vantage V ou une Garmin Fenix (test fenix 5). Les fonctions comme la possibilité de programmer une course, ou faire un calcul automatique de la VO2max plairont aussi aux fans de la préparation. Le rapport qualité prix est aussi fortement à son avantage. Il manque peut-être la possibilité de faire de la navigation pour ceux qui aime courir en forêt par exemple.