Test de la Polar Vantage V

Haut de gamme Multisport

La Polar Vantage V est le modèle multisport haut de gamme de la marque finlandaise. Elle se distingue de la Vantage M par une meilleure autonomie, un altimètre barométrique, une meilleure étanchéité et quelques autres différences. Le prix s'en ressent aussi.

📷 Polar Vantage V | Haut de gamme Multisport

Caractéristiques Polar Vantage V

  • Taille 46 x 46 x 13 mm
  • Poids 66g
  • Altimètre GPS+ Baro
  • Résolution 240 x 240
  • Autonomie 40h

Usage: Pour tout faire, sauf la navigation outdoor
Points forts: Autonomie, qualité cardio et gps
Points faibles: Ergonomie moyenne, écran peut mieux faire

La Polar Vantage V est sans aucun doute une montre gps de qualité. Je la teste depuis plusieurs mois et je suis globabalement très satisfait du produit. La précision du GPS, sans pour autant avoir vraiment comparé avec les produits du marché, est excellente. Je crois d'ailleurs que c'est la même puce GPS que celle qui équipe la Suunto 9. On ne va pas chipoter, pas de surprises particulières avec. Je confirme aussi ce que d'autres personnes ont constaté sur le cardio.

Test de la Polar Vantage V

J'ai pas contre eu plus de mal à prendre en main l'interface. Je suis sans doute plus habitué à manipuler ma garmin Fenix 5 au quotidien, mais je n'ai pas été tout à fait séduit ici. L'écran tactile n'est pas non plus une réelle valeur ajoutée: lorsqu'on court les boutons sont plus intuitif je pense. quelques clicks et on atteint l'écran voulu alors qu'un swipe est moins efficace.

Parmi les fonctionnalités intéressantes, le "Power Mode" qui permet de calculer / évaluer la puissance fournit pendant la course.

La Polar Vantage V

Caractéristiques

Dimensions: 46 x 46 x 13 mm

Poids: 66 g avec bracelet, 44 g sans bracelet

Matériaux: Boîtier en acier inoxydable ultra résistant. Fond en polymère renforcé à la fibre de verre.

Affichage: Écran tactile couleur avec affichage permanent. Verre stratifié de type Gorilla Glass avec revêtement anti-traces de doigt. Dimension 1,2 pouce, résolution 240 x 240.

Le cardio Test de la Polar Vantage V

Le capteur cardio au poignet, c'est devenu presque systématique désormais sur les montres GPS

Batterie: batterie Lithium-Polymère 320 mAh. La batterie dispose d’une autonomie jusqu’à 40 heures en mode entraînement (GPS et fréquence cardiaque au poignet), ou de 7 jours en mode montre avec suivi de la fréquence cardiaque continu.

GPS et baromètre: GLONASS et GPS intégrés. GPS assisté pour un réglage rapide de l’heure. Altitude barométrique, pente, dénivelé+ et dénivelé-.

Étanchéité: Étanche (WR50)

Bracelets: En silicone robuste et confortable.

Tailles

  • S : tour de poignet 130-185 mm
  • M/L : tour de poignet 155-210 mm

Résistance: Tests de conformité aux normes militaires (MIL-STD-810G).