Polar lance la Grit X2, une montre outdoor compacte et complète

Une Grit X Pro 2 plus compacte

Polar, acteur historique des technologies sportives, renouvelle sa gamme outdoor en lançant la Polar Grit X2. Conçue pour être particulièrement compacte, cette montre connectée propose un ensemble complet de fonctionnalités adaptées aussi bien au quotidien urbain qu'aux aventures en montagne. Voici ce que j'en pense.

📷 Polar lance la Grit X2, une montre outdoor compacte et complète | Une Grit X Pro 2 plus compacte

Sortie il y a déjà quelques années, la Polar Grit X avait marqué le renouveau de la marque finlandaise dans le domaine de la montre GPS. Compacte, forte autonomie, ergonomie. Entre temps, les produits sont passé à l'AMOLED, ont intégré la cartographie : Polar Vantage V3, Polar Grit X Pro 2... et désormais cette Polar Grit X2.

La Grit X2 se distingue par un format réduit par rapport à ses prédécesseurs. Elle intègre un écran AMOLED couleur de 1,28 pouces, protégé par un verre saphir ultra-résistant, assurant une excellente lisibilité même en pleine lumière. Son design d'inspiration nordique associe sobriété et robustesse avec une lunette en acier inoxydable gravée d'une boussole. Conforme à la norme militaire 810H, elle résiste aux chocs, aux températures extrêmes, ainsi qu'à l'immersion.

Polar Grit X2

Sur le terrain, la Polar Grit X2 propose une navigation complète grâce à des cartes topographiques hors ligne, enrichies de points d'intérêt et de profils d'altitude. Côté autonomie, elle affiche jusqu'à 90 heures en mode économie d'énergie, 30 heures en utilisation sportive intensive, et une semaine complète en mode smartwatch. Polar équipe sa montre d'une mémoire interne généreuse de 32 Go et d'une batterie rechargeable et remplaçable, un atout pour les utilisateurs réguliers. Batterie remplaçable, ça c'est intéressant ! 

La montre se distingue aussi par ses capacités de suivi physiologique, peut-être un des points forts chez Polar pour des raisons historiques. Elle intègre Polar Elixir, la plateforme de biosensing de la marque, mesurant fréquence cardiaque optique, ECG au poignet, saturation en oxygène (SpO2) et température cutanée. Ces données sont exploitées par des outils comme les Nightly Recharge et Training Load Pro, pour optimiser la gestion de l'entraînement et de la récupération ; même s'il faut savoir l'exploiter.

Reste à tester la bête, pour voir comment elle se comporte à l'usage, considérant la présence chez la concurrence de la Suunto Race S ou encore de la Coros Pace 3, voir de la toute dernière Garmin Forerunner 570.