Test des Hoka Speedgoat 4 Goretex

Est-ce efficace? oui, mais non

Les marques ont toujours besoin de proposer au moins 1 modèle goretex ou imperméable. Pourtant, je ne connais que très peu de coureurs qui aiment courir avec des chaussures de ce type. On sait bien qu'elles sèchent très peu et que sur la durée elles ont surtout des inconvénients. Hoka nous propose pourtant cette SpeedGoat Goretex. Je ne pense pas qu'il faille re-tester la techno.

📷 Hoka Speedgoat Goretex | Est-ce efficace? oui, mais non

Caractéristiques Hoka Speedgoat 4 Goretex

  • Drop 4mm
  • Poids 348g
  • Talon 32mm
  • Méta 28mm
  • Prix catalogue 160€

Usage: Pour les sorties sur terrain très humide, mais pas les Ultras
Points forts: Imperméabilité, confort, grip
Points faibles: Une fois l'eau entrée elle ne ressort pas

Depuis peu Hoka diversifie ce modèle phare qu'est la SpeedGoat. Il y a désormais la Hoka EVO SpeedGoat (c'est clairement la meilleure SpeedGoat voir notre test), et cette Hoka Speedgoat Goretex Waterproof. Chez Hoka la membrane utilisée pour l'imperméabilité est parfois aussi la skyshell. Faudra t-il tester la techno pour en savoir plus quant à son efficacité? Pas certain.

Zoom sur le tissu et le logo goretex

Pour le reste on connait les avantages et inconvénients des chaussures de trail en goretex: l'eau ne passe pas le tissu mais par contre perd en respirabilité si l'eau submerge la chaussure. Une fois l'eau entrée elle s'évacue bcp moins bien. Cette SpeedGoat waterproof ne devrait pas faire exception à tous les autres tests que j'ai déjà réalisés sur des produits imperméables. Il faut aussi noter que l'adjonction d'une membrane comme celle-ci en goretex ajoute du poids à la chaussure (ici 40-50g de plus que le modèle standard).

On vous laisse aussi découvrir les différents que nous avons réalisé sur les chaussures de trail Hoka.