Le sac d'Ultra Camelbak

Avec une capacité de 10l, le CamelBak Zephyr est le dernier sac de la marque. Pensé un peu différemment des autres modèles il est surtout assez épuré, construit efficacement. Il convient à toutes les distances de course.

📷 CamelBak Zephyr | Le sac d'Ultra Camelbak

Caractéristiques CamelBak Zephyr

  • Volume 10l
  • Prix catalogue 150€
  • Poids 200g

Usage: Pour toutes les distances (il est léger) jusqu'à l'Ultra Trail
Points forts: Poids, qualité, capacité d'emport sous les flasques, stabilité
Points faibles: Prix un peu élevé
Note: 4.5/5 Avis CamelBak Zephyr

Après les CamelBak Ultra Pro et CamelBak Nano, la marque américaine a mis un certain temps à maitriser la spécificité des sacs de trail et à proposer une gamme qui tient vraiment la route avec ces concurrents. Le CamelBak Zephyr est le premier véritable sac d'Ultra.

CamelBak Zephyr

Les flasques peuvent être portées comme ici, ou bien plus haut (comme la photo en haut de page) ce qui permet de dégager un espace de rangement conséquent.

Parmi qualités on notera une capacité de chargement à l'avant du sac intéressante, avec deux larges poches sous les flasques, plus grandes que ce que l'on voit à l'habitude. Les sangles de tension sur les cotés permettent de bien le plaquer, la poche supplémentaire sous le mesh à l'arrière permet un accès rapide à la veste par exemple. Découvrez le test détaillé du Camelbak Zephyr réalisé par Vincent.