Programme S1 2017

La saison s'annonce presque comme prévue

Alors que le début de saison 2017 part sur les chapeaux de roues (Prépa déniv et Trail Blanc dans les Alpe, Shooting Trail en Catalogne) je commence déjà à adapter le programme que je m'étais fixé en janvier. La première course de l'année, la TransGranCanaria que je voyais comme une forte préparation pour l'UltraFiord n'aura pas complétement servie puisque je n'ai pas pu aller au bout de cette incroyable course.

📷 Programme S1 2017 | La saison s'annonce presque comme prévue

Je reviendrai tranquillement en détail sur l'UltraFiord. Un malheureux problème logistique nous a privé une dizaine de coureurs et moi-même de continuer le chemin. J'ai quand même pu faire de nombreuses photos et filmer ma désormais habituelle vidéo de l'intérieur de la course. La voici:

La Patagonie, j'en rêvais depuis mon plus jeune age. Peut-être blasé par les nombreux voyages que j'ai la chance de faire depuis une dizaine d'année, je n'ai pas profité du pays comme j'aurais du. Probablement qu'il faut aussi plus de temps que 2 semaines et demi. J'y retournerai en 2018 pour terminer cette course puis profiter encore plus de cette terre du bout du Monde, ce Far South qui est encore une terre de pionniers.

Next...

Ce 1er mai je participe au Trail des Lavoirs. Inscrit de dernière minute, je voulais courir le 30km mais il n'y avait plus de place. Ca sera donc le 20km une distance à laquelle je suis peu habitué, je cours rarement vite. Dans la foulée le 7 mai je courrai la Forestière un trail de 20km dans la forêt de Rambouillet, puis les 38 km du Trail de l'Orangerie de Bonnelles le 21 mai. L'objectif est de travailler un peu le seuil, chose que je fais finalement assez peu, mais aussi de m'amuser dans la région sur ces petits formats qui se déroulent souvent dans un excellente ambiance.

Mi mai je pars quelques jours sur l'île de Minorque à la découverte des sentiers. Je ne connais pas du tout les Baléares et cela sera l'occasion de continuer la préparation pour la prochaine échéance début juin. Le mois de juin s'annonce d'ailleurs plutôt chargé, trop peut-être puisque je vais courir le BlueTrail à Tenerife le 10 puis le Lavaredo 15j plus tard. Je reviendrai bien sur en détail la dessus.

Finisher de la TGC, avec au loin à l'horizon l'île de Tenerife où se déroulera le BlueTrail. J'ai une longue histoire avec Tenerife...

Après le BlueTrail j'enchainerai sans trop forcer et plutôt en mode récup avec 3 jours dans les Alpes dans le Chablais. Les Portes du Soleil m'ont invité à venir découvrir la station de Trail qui vient d'être mise en place (pas loin de 50 circuits balisés disponible). Je travaille justement à un article sur ce concept qui se développe de plus en plus. Effectivement, s'appuyer sur le système de remontées mécaniques (pour les stations de trail en montagne) permet d'accéder aux sentiers d'altitude sans avoir besoin de trop monter. Idéal pour profiter des paysages qu'on ne connait pas, mais aussi lorsqu'on veut travailler les descentes (j'estime que c'est le plus difficile à préparer lorsqu'on habite en région parisienne comme moi).

Le Circuit 4 noir des portes du Soleil, un des nombreux parcours proposés sur les Portes du Soleil. A suivre

Pour bien terminer le premier semestre 2017, je me rendrai finalement dans les Dolomites pour courir le Lavaredo!

Je suis aussi entrain d'accumuler un certain nombre de tests de chaussures de trail sur le blog. Ainsi, je prévois de faire une page dédiée où je regrouperai l'ensemble de mes tests, comme les liens vers les vidéos associées.

Partager