La Suunto 7 Titanium, preview en attendant plus d'infos !

Test à prévoir

Cela fait déjà un moment que je n'ai pas vu de nouveautés chez Suunto. La gamme est certes moins étendue que du coté de chez Garmin, mais à la manière de Polar qui a récemment lancé une Vantage V2, on devrait s'attendre prochainement à quelques évolutions des Suunto 7, Suunto 9. C'est ainsi qu'une Suunto 7 Titanium se prépare du coté d'Helsinki le siège de la marque.

📷 La Suunto 7 Titanium, preview en attendant plus d'infos ! | Test à prévoir

Caractéristiques Suunto 7

  • Dimensions 50 x 50 x 15.3 mm
  • Poids 70g
  • Altimètre GPS + Barométrique
  • Autonomie 12h
  • Prix catalogue 429€

Usage: C'est avant tout une montre connectée plus qu'une montre outdoor, même si certaines fonctions héritent de l'écosystème Suunto
Points forts: Suite logicielle et connectivité android wear
Points faibles: Autonomie et réelles capacité outdoor
Note: 4/5

Il ne s'agit ici encore que de rumeurs, je tiens l'info de gadgetsandwearables.com qui en parle. Je vous laisse aller voir chez eux si vous êtes américanophones. Sinon, voici ce qu'il en ressort. Il s'agirait en effet d'un nouveau modèle, selon eux probablement avec le même software ou disons avec des upgrades logiciels qu'on devrait aussi voir apparaitre sur la Suunto 7 classique.

Mémo : Mon test de la Suunto 7 que j'avais bien aimée. Voir aussi la liste actuelle des montres GPS Suunto.

La Suunto 7 Titanium

Curieux comme je suis, je suis allé chercher sur les serveurs Amazon si des visuels étaient disponibles et j'en ai trouvé. Les photo montrent clairement qu'il s'agit d'un nouveau modèle. Enfin, il faut avoir l'oeil et la comparer avec le modèle actuel, mais ne serait-ce que la lunette. La nouvelle est homogène, sans relief aux 4 points cardinaux comme sur le modèle classique qui présente 4 légères protubérances. Il faudra du coup aussi compter sur un prix supérieur, probablement ~100 euros de plus.

La Suunto 7 Titanium

Je vous laisse aller voir sur les visuels de la précédente version de la Suunto 7 si vous voulez comparer.

La Suunto 7 Titanium

Mise à jour : Découvrez la Suunto 9 Titanium !

Cet article est évidemment hypothétique car je n'ai pas eu d'informations officielles de la part de la marque. Je le mettrai à jour, en espérant pouvoir tester cette Suunto 7 Titanium si tel est son nom. Une autre montre commence aussi à faire parler d'elle, la Suunto 9 Peak qui ressemble parait-il beaucoup visuellement à cette Titanium : elle serait en particulier plus fine que la Suunto 9. Je prépare quelque chose là dessus aussi.

 

Fiche Technique

Suunto 7

  • Dimensions 50 x 50 x 15.3 mm
  • Poids 70g
  • Altimètre GPS + Barométrique
  • Autonomie 12h
  • Prix catalogue 429€

Marque: suunto

La Suunto 7 que vaut-elle? Un peu à part dans la gamme de montre Suunto. C'est la première qui s'appuie sur le système Android Wear. Une montre pas aussi performante que les autres mais qui offre de nombreux avantages. Voir plus