Les nouvelles Adidas Adizero Boston 10 en détail

Refonte totale de la Boston 9

Quelques rumeurs circulent quant à l'arrivée prochaine des nouvelles Adidas Adizero Boston 10. Cette information ne provient nullement de la marque, et les éléments disponibles sont très limités puisqu'ils se cantonnent à cette image. D'assez mauvaise qualité d'ailleurs. J'ai un peu hésité à en faire une fiche, mais comme j'aime le matos et bien la voici.

📷 Les nouvelles Adidas Adizero Boston 10 en détail | Refonte totale de la Boston 9

Caractéristiques Adidas Adizero Boston

  • Poids 239g
  • Talon 21.5mm
  • Méta 12mm
  • Drop 9.5mm
  • Prix catalogue 139,95€

Usage: Pour la performance sur ~10 km et les bons coureurs
Points forts: Tonicité, poids, modèle de légende
Points faibles: Amorti, confort
Note: 4.25/5

Les Adidas Adizero Boston sont parmi les chaussures les plus emblématiques de la marque. C'est depuis plusieurs années le modèle préféré des coureurs de marathon, je parle des coureurs élites, et ceci jusqu'à ce que les nouveaux produits à plaque carbone arrivent sur le marché. Ces modèles à plaque carbone ne font pas dans la demi-mesure puisque sans compter Eliud Kipchoge qui a couru 42.195km en moins de 2h avec des Nike en Carbone, le coureur Kenyan Kibiwott Kandie a battu le record du Monde du Semi-Marathon en 57min et 32" chaussé de Adidas Adizero Adios Pro (les Adidas à plaque carbone).

Talon de la Adidas Adizero Boston 10

Estampillée Boston 10, la chaussure a quand même pas mal évolué depuis la version 9, ci-dessous

C'est la même semelle, épaisse en LightStrike Pro, et c'est même écrit dessus. La semelle intermédiaire en Boost de la Boston 9 laisse la place à la nouvelle semelle qui équipe ainsi la Boston 10. Elle est nettement plus épaisse, c'est vraiment une nouvelle chaussure. Il semble juste que le lightstrike pro n'occupe pas toute la semelle intermédiaire, du moins en regardant la photo, comme si la partie inférieure était constituée d'une autre matière. Ce n'est, il me semble, pas qu'une question de couleur.

Ci-dessus la Adidas Adizero Boston 9 et la semelle intermédiaire en Boost.

 

 

 

Adidas Adizero Boston 10

La nouvelle Boston 10, c'est écrit dessus

Du coup, en voyant la photo de cette Boston 10 je me suis tout de suite dit "Bon ba voilà, la Boston évolue en Adios Pro ou à peu près". Je pose la photo de la Adios Pro ci-dessous, vous pouvez clairement constater que les deux profils sont très proches.

La question que l'on va donc se poser: est-ce que la nouvelle Boston 10 intègre une lame en carbone dans cette semelle en LightStrike Pro? C'est difficile à dire. J'estime pour ma part qu'il n'y aura pas de carbone dans la Boston, cela casserait la dynamique marketing de l'Adios Pro (d'autant qu'il y a déjà la Adizero Pro) à suivre...

La semelle Continental de la Adidas Adizero Boston 10

Pour le reste la chaussure semble un peu plus renforcée à l'avant, ainsi que sur le contour du talon comme pour apporter un peu plus de confort. Je mettrai à jour cet article, comme je le fais d'habitude, dès que j'aurai plus d'informations sur le produit.

Fiche Technique

Adidas Adizero Boston 9

  • Poids 239g
  • Talon 21.5mm
  • Méta 12mm
  • Drop 9.5mm
  • Prix catalogue 139,95€

Marque: adidas

Les Adidas Adizero Boston sont faites pour aller vite. Les meilleurs s'en servent pour le marathon mais l'épaisseur de 21mm au talon est un peu juste, sans compter le poids de 239g / amorti Voir plus