Refonte totale de la Boston 9
Quelques rumeurs circulent quant à l'arrivée prochaine des nouvelles Adidas Adizero Boston 10. Cette information ne provient nullement de la marque, et les éléments disponibles sont très limités puisqu'ils se cantonnent à cette image. D'assez mauvaise qualité d'ailleurs. J'ai un peu hésité à en faire une fiche, mais comme j'aime le matos et bien la voici.
📷 Les nouvelles Adidas Adizero Boston 10 en détail | Refonte totale de la Boston 9
Caractéristiques Adidas Adizero Boston
- Poids 271g
- Talon 39.5mm
- Méta 31mm
- Drop 8.5mm
- Prix catalogue 160€
Usage: Pour la performance sur ~10 km ou les bons coureurs jusqu'au marathon, un modèle associé au marathon éponyme
Points forts: Fermeté, poids, stabilité, modèle de légende
Points faibles: fermeté (oui), rigidité
Note: 4.25/5
Mise à jour ! Le test des Adidas Boston 11.
Les Adidas Adizero Boston sont parmi les chaussures les plus emblématiques de la marque. C'est depuis plusieurs années le modèle préféré des coureurs de marathon, je parle des coureurs élites, et ceci jusqu'à ce que les nouveaux produits à plaque carbone arrivent sur le marché. Ces modèles à plaque carbone ne font pas dans la demi-mesure puisque sans compter Eliud Kipchoge qui a couru 42.195km en moins de 2h avec des Nike en Carbone, le coureur Kenyan Kibiwott Kandie a battu le record du Monde du Semi-Marathon en 57min et 32" chaussé de Adidas Adizero Adios Pro (les Adidas à plaque carbone).
Estampillée Boston 10, la chaussure a quand même pas mal évolué depuis la version 9, ci-dessous
C'est la même semelle, épaisse en LightStrike Pro, et c'est même écrit dessus. La semelle intermédiaire en Boost de la Boston 9 laisse la place à la nouvelle semelle qui équipe ainsi la Boston 10. Elle est nettement plus épaisse, c'est vraiment une nouvelle chaussure. Il semble juste que le lightstrike pro n'occupe pas toute la semelle intermédiaire, du moins en regardant la photo, comme si la partie inférieure était constituée d'une autre matière. Ce n'est, il me semble, pas qu'une question de couleur.
Ci-dessus la Adidas Adizero Boston 9 et la semelle intermédiaire en Boost.
La nouvelle Boston 10, c'est écrit dessus
Du coup, en voyant la photo de cette Boston 10 je me suis tout de suite dit "Bon ba voilà, la Boston évolue en Adios Pro ou à peu près". Je pose la photo de la Adios Pro ci-dessous, vous pouvez clairement constater que les deux profils sont très proches.
La question que l'on va donc se poser: est-ce que la nouvelle Boston 10 intègre une lame en carbone dans cette semelle en LightStrike Pro? C'est difficile à dire. J'estime pour ma part qu'il n'y aura pas de carbone dans la Boston, cela casserait la dynamique marketing de l'Adios Pro (d'autant qu'il y a déjà la Adizero Pro) à suivre...
Pour le reste la chaussure semble un peu plus renforcée à l'avant, ainsi que sur le contour du talon comme pour apporter un peu plus de confort. Je mettrai à jour cet article, comme je le fais d'habitude, dès que j'aurai plus d'informations sur le produit.
Mise à jour
Lisez ici le test des Adidas Boston 11.
Pour terminer, n'hésitez pas à consulter le comparateur rundeals.fr, un service Journal du Trail, qui liste plein d'avis sur le matériel de trail et de course à pied, mais aussi les promos sur les Adidas Adizero Boston (entre autres).
Si vous l'utilisez, vous contribuerez à faire vivre Journal du Trail, merci à vous.