Le test des Raidlight Revolutiv - 2020

Pour du technique

La Raidlight Revolutiv est le modèle le plus technique chez Raidlight. Il vise les conditions les plus engagées en course, terrain caillasse ou gras. Il convient à toutes les distances. Pour autant, que valent ces chaussures qui héritent d'un certain historique qu'on peut considérer compliqué. Les chaussures Raidlight n'ont jamais été très performantes... Et bien cela a changé!

📷 Raidlight Revolutiv | Pour du technique

Caractéristiques Raidlight Revolutiv

  • Poids 290g
  • Talon 23mm
  • Méta 17mm
  • Drop 6mm
  • Prix catalogue 150€

Usage: Pour les trails plus engagés
Points forts: la protection, l'accroche
Points faibles: le quicklace (on aime ou pas)
Note: 3.75/5

Cette Raidlight Revolutiv est le modèle le plus technique de la marque Raidlight. La semelle extérieure plutôt marquée, le talon enveloppé et le système de serrage quicklace ont pour objectif de sécuriser le pied sur les terrains les plus engagés. Pour le reste la chaussure est assez proche de la Raidlight Responsiv Dynamic. Même drop, même épaisseur de semelle et crampons similaires.

J'avais eu l'occasion de tester la chaussure lors de ma visite des bureaux de la marque du coté de Montebelluna près de Venise (Raidlight fait désormais partie de Rossignol). Le modèle 2020 n'a pas vraiment évolué, vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous (modèle 2019).

Ci-dessus la version 2019 de la Revolutiv

Raidlight Revolutiv

J'avais aussi testé les Raidlight Responsiv XP que j'avais trouvées vraiment excellentes. Je confirme ici avec les Revolutiv 2020 qui sont des chaussures plus techniques mais qui restent légères et très précises sous le pied. Le poids est aussi très contenu (moins de 300g pour ce type de produit c'est bien). Je pose ici deux autres retour de test trouvés sur le net, celui de test4outside.com et celui de wider.com ainsi que la présentation sur le site raidlight.com.

Encore une fois bravo à la marque Raidlight qui a su sortir une gamme de chaussures de trail vraiment surprenante si on considère un historique compliqué sur le sujet (les premières chaussures de la marque n'étaient vraiment pas terribles)