Chaussures de Trail Raidlight

On a appris il y a quelques semaines le départ du fondateur historique de la marque, Benoit Laval (Raidlight avait été rachetée par le groupe Rossignol en 2016). Pourtant, c'est bien une autre actualité qui a fait parler de la Raidlight en ce début d'année 2019. En effet, si vous suivez un peu l'actualité du trail, vous avez probablement vu ou entendu parler de leur nouvelle gamme de chaussures.

📷 Chaussures de Trail Raidlight |

4 nouveaux modèles et beaucoup d'ambition

Après une première tentative qui n'avait jamais vraiment convaincu la communauté des traileurs, Raidlight revient cette année avec quatre nouveaux modèles de chaussures de trail, disons même une véritable première gamme. Une grosse communication a été faite sur la R&D. Et il faut bien avouer que le résultat parait convaincant. Nous n'avons encore pas eu en main l'un de ces modèles, mais les premiers retours et les technologies présentées semblent positifs.

On retrouve donc : 

  • La Raidlight Revolutiv : le modèle phare de la gamme.
  • La Raidlight Responsiv Dynamic : les plus légères avec une grosse accroche
  • La Raidlight Responsiv XP : un modèle similaire, mais plus polyvalent
  • La Raidlight Responsiv Ultra : comme son nom l'indique un modèle plus destiné aux longues distances

Raidlight Responsiv Ultra

La Raidlight Responsiv Ultra

Technologies

Comme je le disais, Raidlight a pris le temps de développer cette nouvelle gamme. La grosse innovation est le Sensor 3, une technologie devant donner plus de confort et un gain d'énergie sur la foulée. S'agissant de l'accroche, tous ces modèles sont pourvus de semelles présentant de gros crampons. On peut légitimement penser que l'accroche sera bonne. 

On ne peut pas dire que Raidlight était un acteur majeur sur le marché des chaussures de trail, mais il se pourrait bien que cette nouvelle gamme en convainque plus d'un. Nous vous ferons un retour plus complet si nous testons l'un de ces modèles.

Tarifs

On est sur des chaussures plutôt haut de gamme, même si le marché a tendance à s'homogénéiser en termes de prix. Entre 135 et 150€ la paire.

Raidlight Responsiv Dynamic

La Raidlight Responsiv Dynamic

Raidlight Revolutiv

La Raidlight Revolutiv

 

Raidlight Responsiv XP

La Raidlight Responsiv XP