Tests et avis sur la Suunto 5

La Suunto Polyvalente

La Suunto 5 est sans doute le modèle le plus polyvalent de la marque. Si vous ne cherchez pas à investir dans une Suunto 9 mais que vous être fan de Suunto c'est sans doute la 5 qu'il vous faut. Entrainements, navigation outdoor, course, montre connectée. Il manque juste un peu d'autonomie pour les Ultras Trails.

📷 Suunto 5 | La Suunto Polyvalente

Caractéristiques Suunto 5

  • Poids 66g
  • Prix catalogue 329€
  • Dimensions 46 x 46 mm x 14,6 mm
  • Ecran 218 x 218
  • Altimètre GPS

Usage: On peut à peu près tout faire avec la Suunto 5, entrainement, navigation outdoor, course, montre connectée.
Points forts: Polyvalence, qualité, performance générale
Points faibles: autonomie / ultra, lisibilité écran

La Suunto 5 se positionne donc au milieu de la gamme Suunto (Vu les noms des autres modèles Suunto 3 et Suunto 9 ce n'est pas difficile à deviner). Elle prend le relai de l'ancien modèle qui n'est plus disponible aujourd'hui, la  Spartan Trainer Wrist HR. Les montres GPS sont désormais toutes (ou presque) équipées d'un cardio, même si beaucoup de coureurs ne s'en servent pas réellement. Si vous hésitez avec la Suunto 9 (je ne parle pas de la Suunto 7 qui est plus une montre connectée qu'une véritable montre outdoor), la Suunto 5 en reprend beaucoup de caractéristiques mais ne propose pas de baromètre et la batterie moins volumineuse vous posera problème en Ultra.

La Suunto 5 est relativement légère dans sa catégorie et propose une autonomie très satisfaisante de 40h sur le papier. On retrouve aussi la qualité globale Suunto (matériaux). Les profils sportifs sont nombreux. Vous pourrez hésiter avec la Polar Vantage M, même si celle-ci n'est pas véritablement une montre outdoor (choisissez éventuellement la Polar Grip X ou bien la Garmin Fenix si vous recherchez des fonctionnalités de navigation par exemple). Notons aussi qu'elle n'est pas tactile ce qui est un avantage ou inconvénient selon les personnes. On aime en particulier le nombre élevé de profils/écran sportifs qui répondra aux préférences de tout le monde, l'interfaçage possible avec tous les capteurs running du marché. On aimera un peu moins l'écran relativement petit (larges bordures non exploitées sur l'écran)

Quelques tests de la Suunto 5

Je compile ici une liste de tests sur cette montre, je n'ai pas comparé les différents avis, vous vous ferez le votre.

Caractéristiques Suunto 5

  • Modes batterie intelligents
  • Suivi du niveau de forme
  • Mesure de la fréquence cardiaque au poignet
  • Plus de 80 modes sportifs
  • Suivi d'activité 24h/24, 7j/7
  • Stress et récupération
  • Assistance d'entraînement évolutive
  • Étanchéité à 50 m

 

Suunto 5

L'autonomie est plus correct, mais elle sera un peu juste pour un Ultra.

Suunto 5

Le cardio intégré. C'est un outil intéressant pour une approche informative de votre fréquence cardiaque mais ne soyez pas trop exigeant sur sa précision lorsque vous courrez. Une ceinture pectorale sera toujours plus efficace.

Suunto 5

Suunto 5 en blanc

Suunto 5

Le guidage GPS de la Suunto 5 fonctionne bien. C'est d'ailleurs un des éléments fonctionnel les plus intéressant depuis l'arrivée de toutes ce smontres GPS sur le marché. Elles en sont désormais quasiment toutes équipées dès le milieu de gamme.

Vous trouverez ci-dessous les bons plans proposés par les boutiques en ligne. Vous pouvez aussi consulter les autres produits: la liste des tests des montres GPS Suunto ainsi que les différents avis sur les montres Garmin.