Scott Kinabalu Ultra RC

Le modèle d'Ultra

La Kinabalu Ultra RC est une chaussure assez légère, 270g, pour l'usage Ultra Trail qu'elle cible. Le drop de 8mm et la semelle de 29mm au talon la rendent sans doute assez confortable.

📷 Scott Kinabalu Ultra RC | Le modèle d'Ultra

Voir aussi: Test de la Scott Kinabalu Ultra RC

Caractéristiques Scott Kinabalu Ultra RC

  • Drop 8mm
  • Poids 270g
  • Prix catalogue 159€
  • Talon 29mm
  • Méta 21mm

Usage: Pour les longues distances, l'Ultra polyvalent
Points forts: Test en cours
Points faibles: Test en cours

La Kinabalu Ultra RC est le modèle de la marque pour les ultras et les sorties longues sur un peu tous les terrains. Pas forcément pour la montagne très technique par contre.  Ce modèle combine une semelle à traction hybride, qui permet un transfert de puissance maximal en ligne droite sur toutes sortes de terrains. L'amorti Scott "Kinetic Foam" qui restitue apparemment 14 % d’énergie en plus. En outre, la plaque intermédiaire protège le pied d'éventuels pierres un peur trop agressives.

Avec un poids annoncé de 270g, on est dans la tranche basse pour un modèle d'Ultra. Le drop est assez classique, 8mm avec une épaisseur de semelle de 29mm au talon: un bon amorti à priori.

Voir Aussi

Test de la Scott Kinabalu Ultra RC

La Scott Kinabalu Ultra RC, le modèle performance destiné à l'Ultra Trail. un poids assez contenu de 270g, un drop classique. Le test de cette chaussure qui ne devrait par tarder à devenir une référence. On connait assez peu la marque Scott sur Journal du Trail. Pourtant, elle est présente depuis quelques années déjà sur le circuit et elle équipe plusieurs athlètes élites. La... plus

Marque: scott