Les Adidas Adizero Adios Pro 2, les chaussures du record du monde du Semi

Encore mieux ?

Adidas revient sur son modèle de compétition, la Adidas Adizero Adios Pro. Rappelons que c'est avec ce modèle que la marque a répondu à la domination de Nike sur Marathon en prenant les records du monde du 10km et du Semi-Marathon. La chaussure évolue sensiblement, voici une rapide présentation du produit.

📷 Les Adidas Adizero Adios Pro 2, les chaussures du record du monde du Semi | Encore mieux ?

Caractéristiques Adidas Adizero Adios Pro

  • Poids 246g
  • Talon 39mm
  • Méta 30.5mm
  • Drop 8.(mm
  • Prix catalogue 180€

Usage: Performance ultime, objectifs et records personnels
Points forts: La performance pure, record du semi-marathon, et même le look
Points faibles: Disponibilité du produit
Note: 4.5/5

S'il fallait choisir une chaussure pour performer sur semi-marathon c'est peut-être bien cette chaussure que je choisirais, la Adizero Adios Pro. Il y a bien sûr la Nike VaporFly Next 2, qui fait sans doute référence, mais je ne suis pas un grand fan de la marque Nike. On pourrait aussi parler de la Saucony Endorphin Pro 2 ou de la Asics MetaSpeed Sky, mais c'est bien ce modèle qui a fait tomber le record du Monde du 10km (et du semi-marathon).

Le Celermesh de la Adios Pro 2

La chaussure est composée d'une tige très très légère, aérée. La Celermesh, à base de polyester en partie recyclé, était déjà utilisée sur le premier modèle, mais cette version 2 a un peu évolué.

La nouvelle Adidas Adizero Adios Pro 2 intègre 2 épaisseurs distinctes de la meilleure mousse dont Adidas dispose aujourd'hui. Le LightStrike Pro a même été remodelé, ou repensé, pour améliorer le retour d'énergie. C'est d'ailleurs son boulot, en complément du système de tiges en carbone, les "EnergyRods" qui apparaissent désormais (elles sont visibles) sous la semelle.

Alors ce n'est pas une "plaque" de carbone, mais j'ajoute quand même les Adios Pro 2 dans ma liste des chaussures en carbone. Sur le plan dynamique, je n'ai pas eu l'occasion de tester ce tout dernier modèle, mais on devrait retrouver ce qui fait la force de ces produits. Attention, c'est nerveux, ça travaille les mollets lorsqu'on n'est pas habitué.

Semelle intermédiaire de la Adios Pro 2

Zoom sur la semelle en LightStrike Pro

En outre, la semelle extérieure utilise le même caoutchouc Continental (je suis fan de l'accroche même sur les pavés humides) qui vient recouvrir tout l'avant de la chaussure là où le contact au sol est le plus important. La structure du talon a, quant à elle, été revue afin de proposer une construction légère qui maintient le pied fermement verrouillé à l’aide d’un dispositif anti-dérapant, tout en assouplissant le matériau utilisé afin d’améliorer le confort du talon.

J'aimerais pouvoir tester cette chaussure, le top du top de la marque si on parle de performer sur route. Je mettrai à jour cet article prochainement dès que j'ai plus d'éléments / retours d'expérience sur le produit.

Fiche Technique

Test des Adidas Adizero Adios Pro - l'arme carbone anti-Nike?

  • Poids 246g
  • Talon 39mm
  • Méta 30.5mm
  • Drop 8.(mm
  • Prix catalogue 180€

Marque: adidas

Les Adidas Adizero Adios Pro sont la réponse Adidas à Nike et la vague "plaque carbone" dans le monde du running, encore plus que les Adizéro Pro. Les Adios Pro, l'arme fatale? Voir plus