Les Hoka Mach 4, évolution majeure du modèle

Version Rocket X sans carbone?

Les Hoka Mach ont un nom qui laissent clairement penser à la performance. Sans être une chaussure carbone comme la Rocket X ou la Carbon X2, elle fait partie de la gamme performance de la marque. Voici les Hoka Mach 4, prévue en mars. Elles présentent d'importants changements sur le précédent modèle que nous avions testé, les Mach3.

📷 Les Hoka Mach 4, évolution majeure du modèle | Version Rocket X sans carbone?

Caractéristiques Hoka Mach

  • Drop 4mm
  • Poids 232g
  • Prix catalogue 150€

Usage: Pour les courses rapides, distances assez courtes jusqu'au semi-marathon
Points forts: Dynamique, légèrete, look
Points faibles: Amorti éventuellement, peu sinon
Note: 4.5/5

Vous n'avez peut-être (ou sans doute pas) lu mon test des Hoka Mach 3. J'en étais sorti avec un avis mitigé. La chaussure était très confortable, fit excellent, rassurante, mais étonnamment pour une chaussure à visée "performance" j'avais trouvé quelle manquait de vivacité. Voici donc la Hoka Mach 4 qui évolue très nettement.

Je vous mets-ci dessous en photo le précédent modèle que vous puissiez comparer avec la V4.

Hoka Mach 3 ci-dessus, Hoka Mach 4 ci-dessous

Hoka Mach 4, assis sur une barrière


Avec cette 4ème édition, la série Hoka Mach connait sa plus grosse évolution. Elle reprend le style initié par les Carbon X (la Carbon X2 ici) et Rocket X. . La Hoka Mach 4 est pensée pour être utilisée en complément de ces modèles "performances", pour la préparation et les sorties longues (en gardant les modèles carbones pour la compétition ou le jour J). Il faut évidemment avoir les moyens d'avoir 2 paires de chaussures, mais on s'adresse aussi aux coureurs expérimentés et/ou ceux qui visent un objectif.

Les informations techniques habituelles:

  • Épaisseur de la semelle au talon: 29mm
  • Épaisseur de la semelle à l'avant: 24mm
  • Drop, si vous êtes bons en math: 5mm
  • Poids 232g (en taille standard ~42)
Hoka Mach 4, on the road

J'ai l'impression que les technologies utilisées sont les mêmes que sur le précédent modèle, en particulier la semelle ProFly. L'architecture de la chaussure évolue, avec j'ai l'impression un rocker plus marqué. J'avais trouvé que la Mach 3 manquait clairement de fluidité en course, étonnamment contraignante. J'espère que cette nouvelles Mach 4 a évolué sur ce point. Je suis d'ailleurs toujours surpris de voir autant de différences sensorielle entre 2 modèles qui s'adressent plus ou moins à la même population. La Rocket X, qui semblerait pour Hoka être la version "compétition" de la Hoka Mach (entrainement), est incroyablement efficace.

J'attends le test de la chaussure.

Fiche Technique

Les Hoka Mach 4

  • Drop 4mm
  • Poids 232g
  • Prix catalogue 150€

Marque: hoka

La nouvelle Hoka Mach 4 évolue de manière assez conséquente. Une tige différente, une semelle qui évolue pour gagner en performance. Avec 227g et un drop de 5mm. Voir plus