Le test des Asics Fuji Trabuco 8! La polyvalence

A peu près la même

Faut-il encore présenter les Trabuco? Non. Salut, au revoir. Les Asics Gel Fuji-Trabuco pour être précis sont avec quelques autres modèles comme les Cascadia, SpeedCross ou feu SuperNova des chaussures bien connues des vieux routards du trail. Déjà, ou pas, la version 8

📷 Le test des Asics Fuji Trabuco 8! La polyvalence | A peu près la même

Caractéristiques Asics Gel FujiTrabuco

  • Poids 335g
  • Drop 8mm
  • Méta 12mm
  • Talon 20mm

Usage: Du moyen à l'Ultra
Points forts: Confort, Polyvalence
Points faibles: Poids conséquent ~335g
Note: 4.25/5

Alors voilà, j'ai souvent parlé de la Fuji Trabuco sur journaldutrail.com. Le premier test remonte à la Fuji Trabuco 5 même si j'avais déjà couru avec une version antérieure. Plus récemment j'avais annoncé la Fuji-Trabuco 7 et Simon Dugué en avait fait le test ici. J'attends toujours que la Trabuco devienne la Trabuco Ultra en phase avec la nouvelle terminologie suite au lancement de la gamme Trabuco (Il y a aussi la Trabuco Pro et la Trabuco Lyte) .

Les Asics Trabuco 8 - elles sont moches là

Les Asics Fuji Trabuco 8 - franchement ce coloris comment dire, je crois que c'est laid. La variante bleu foncé passe mieux.

La Fuji-Trabuco 8 est déjà dans les rayons, et c'est assez discrètement qu'elle est arrivée car elle ne présente pas beaucoup de changements par rapport à la version 7. Il y en a pourtant mais seulement au niveau de la tige sur le dessus et sur la manière dont est agencé le tissu. La semelle est la même. C'est donc à peu près la même chaussure.

Les différences entre la Trabuco 7 et la Trabuco 8

Je vous laisse chercher les 7 erreurs entre la Trabuco 7 et la Trabuco 8. La Fuji Trabuco 8 est au dessus.

Les modifications de la chaussure se situent sur les renforts latéraux et au niveau du pare pierres, plutôt mineures. Les caractéristiques générales de la chaussure sont conservées. Avec un poids de l'ordre de 335g et un drop de 8mm, elle fera sans doute réagir les puristes du léger et les fans du "moins de drop", mais pour autant si on parle de polyvalence la Trabuco est une bonne chaussure.

Attention quand même: le chaussant est relativement étroit et quelques utilisateurs s'en plaignent. Pas tant qu'ils soient serrés mais plutôt que la chaussure a tendance à se déchirer si vous avez un pied plutôt fort.

Le grip de la nouvelle gomme (AsicsGrip) qui équipait déjà la 7 est excellent. C'est le même que sur la Trabuco Pro, et je confirme que l'adhérence sur les rochers humides est top.

Pour le reste je laisse Simon exprimer son ressenti sur la chaussure qui n'a pas énormément évolué: Polyvalente, c’est l’adjectif qui lui convient le mieux. La Trabuco est une bonne chaussure. Peu de défauts, plutôt bonne dans tous les domaines, elle conviendra au plus grand nombre. Pour un coureur cherchant la performance sur courtes distances, elle sera sûrement trop lourde et manquera un peu de dynamisme. Mais pour l’entraînement quotidien, c’est un bon modèle. Les trailers plutôt orientés « ultra » s’en satisferont également.

Vous trouverez sur cette page plein de liens vers les boutiques qui proposent la chaussure. Si vous appréciez ou lisez régulièrement Journal du Trail, n'hésitez pas à les utiliser.

Autres Matos

Asics Gel FujiTrabuco 8

  • Poids 335g
  • Drop 8mm
  • Méta 12mm
  • Talon 20mm

Marque: asics

335g pour un drop de 8mm, les Asics Trabuco 8 devraient être fidèles à ce que les modèles précédents proposaient: polyvalence et confort. Voir plus