Asics Gel-Fuji Trabuco 7

En attendant la Trabuco 8

Je viens de recevoir ces photos Asics annonçant l'arrivée proche des nouvelles Asics Trabuco 7. La marque indique que cette nouvelle version a été réalisée en collaboration avec Xavier Thévenard. Je n'ai pas regardé si c'est avec elles que le jurassien a gagné l'UTMB cette année...

📷 Asics Gel-Fuji Trabuco 7 | En attendant la Trabuco 8

Je n'ai pas couru en Trabuco depuis la version 5, j'en avais fait un test. Je leur avais trouvé assez peu de défauts, globalement confortables et polyvalentes, de bonnes chaussures.

Les Trabuco 7 de profil

Avec un poids de 335g sur cette nouvelle Asics Trabuco 7 on n'est pas sur ce qui se fait de plus léger, la chaussure reste à priori destinée aux longues distances. Le drop est de 8 mm (Homme : 20/12 / Femme : 19/11). On notera quand même que 12mm à l'avant ça reste assez peu, je ne sais pas du coup d'où vient le poids de la chaussure.

Sortie officielle : 01/12/2018 - Prix de vente : 140 €

Je pose les photos que je trouve plutôt belles.

La belle Sylvaine Cussot en Asics

La belle Sylvaine Cussot en Asics. On notera que Emmanuel Gault ne fait plus partie des athlètes de la marque (il est chez On-Running depuis plusieurs mois, au moins depuis l'Ecotrail de Paris où je l'ai vu avec des On-Running CloudFlow )

L'avant

 

Aux pieds de Benoît Girondel

Aux pieds de Benoît Girondel

La semelle

La semelle me semble plus conséquente que sur les précédentes Trabuco. Asics annonce aussi une nouvelle semelle extérieure, la "ASICSGRIP OUTSOLE". Il faudra voir ce que les premiers testeurs en pensent.

Benoit Girondel dans ses belles Asics Trabuco 7

Benoit Girondel dans ses belles Asics Trabuco 7

Les photos sont de © Albin Durand
 

 

Autres Matos

Asics Gel FujiTrabuco

  • Poids 335g
  • Drop 8mm
  • Méta 12mm
  • Talon 20mm

335g pour un drop de 8mm, les Asics Trabuco 7 devraient être fidèles à ce que les modèles précédents proposaient: polyvalence et confort. Voir plus