Les ON CloudVista, la chaussure mi-trail, mi-route ?

Légère et polyvalente pour le quotidien

Le trail running gagne en popularité auprès de la communauté des coureurs sur route, ce n'est pas ici sur Journal du Trail qu'on va dire le contraire. Mais il peut encore sembler inaccessible et réserver aux athlètes expérimentés. Dans cette optique de démocratisation sportive, la marque suisse présente la Cloudvista, une nouvelle chaussure qui rend le trail un peu plus accessible que l'image qu'il donne.

📷 Les ON CloudVista, la chaussure mi-trail, mi-route ? | Légère et polyvalente pour le quotidien

Caractéristiques On-Running Cloudvista

  • Poids 285g
  • Prix catalogue 149,95€
  • Drop 7mm

Usage: Pour les courses mixtes : route / sentier / forêt. Sur des distances pas trop longues.
Points forts:
Points faibles:
Note: /5

Avec son matériel de pointe, parfois technique et son vocabulaire spécialisé, le trail running peut sembler un monde à part. Sans avoir jamais complètement séduit les fans les plus geeks de notre sport, la marque ON investi ici sur une chaussure de trail légère, polyvalente, pour les sorties sur les sentiers hors de la ville. C'est un choix pertinent, les produits pointus et techniques ne concernent qu'une fine frange de la communauté, et, sauf à vivre en pleine forêt, nous courons toujours en partie sur la route avant de rejoindre les sentiers.

Les On Cloudvista

C'est aussi l'arrivée d'un nouveau modèle dans une gamme de chaussure de trail qui grossit chez ON, et ça fait plaisir. Ainsi désormais :

Je reprends ici directement les termes de la marque. La Cloudvista associe la semelle intermédiaire CloudTec (la techno de semelle signature de On), à la super mousse Helion, afin de créer un niveau d'amorti équilibré pour des foulées confortables. Elle est complétée par une semelle extérieure Missiongrip dont les petits crampons en caoutchouc assurent la traction et l'adhérence lorsque le béton cède la place aux chemins de terre. Et avec sa tige fine mais protectrice qui est par ailleurs renforcée sur les zones exposées, la Cloudvista est un véritable concentré de détails innovants et de technologies éprouvées.

Les On Cloudvista

Pour les coureurs vivant en zone urbaine, la Cloudvista est la porte d'entrée idéale pour une première expérience de trail running sur les sentiers des parcs ou les boucles au bord des lacs proches des centres-villes. De sa composition technique à sa couleur et son design uniques, la Cloudvista se distingue véritablement des chaussures de course habituelles. Empruntant les technologies de sa cousine Cloudultra (voir ici le test de la CloudUltra) pour la longue distance, la Cloudvista est également très performante sur le volet environnement, avec 70% de polyester recyclé dans la tige et un contenu recyclé total allant jusqu'à 20%.

Fiche Technique