Les chaussures de Trail Nike pour 2021. Des Pegasus Trail 3 ?

Terra Kiger 7 et WildHorse 7

Nike est une marque incontournable du running, que celui qui n'a jamais porté une paire de Nike mette cette page en favori ou la balance dans les réseaux sociaux! Par contre, pour ce qui concerne le Trail, Nike est un petit joueur. Très peu de chaussures Nike présentent en course, pas d'équipe de trail ou de coureurs de très haut niveau, et à vrai dire une gamme limitée qui se limite à 2 ou 3 modèles. Pire encore, la page dédiée sur le site Nike s'appelle "Baskets de trail Nike". C'est dire.

📷 Les chaussures de Trail Nike pour 2021. Des Pegasus Trail 3 ? | Terra Kiger 7 et WildHorse 7

Chez Nike en Trail il y a 3 modèles:

Je ne sais pas encore si une Pegasus Trail 3 va sortir en 2021. Ce n'est pas impossible. Par contre, une chose est certaine, les deux nouveaux versions de Terra Kiger et WildHorse  vont arriver. Les WildHorse 7 et Terra Kiger 7

Nike WildHorse  7

Nike Wildhorse 7

La Nike Wildhorse évolue peu. Les changements se concentrent sur les matériaux utilisés pour l'empeigne, un mesh et un tissu différents. Le coloris change évidemment ainsi que quelques éléments de design. Pour le reste c'est quasiment le même modèle que la WildHorse 6. La semelle en NikeReact est conservée et je suppose que ses caractéristiques aussi (épaisseur et drop).

Je ne l'ai pas testée, mais les échos que j'en ai eu sont que la chaussure n'est pas excessivement stable à l'arrière. C'est surtout une chaussure d'entrainement ou pour les coureurs qui sont fans de Nike et qui souhaitent se mettre au trail. Il faut aussi aimer le style avec ce talon surdimensionné qui ne joue pas le rôle qu'il devrait: stabiliser la chaussure.

Nike Terra Kiger 7

La Terra Kiger semble évoluer de manière plus conséquente. La semelle, la tige et l'avant de la chaussure sont différentes. C'est peut-être la seule nouveauté chez Nike en attendant éventuellement la Pegasus Trail 3.

Nike Air Zoom Terra Kiger 7

On est ici sur une technologie de semelle différente que sur la WildHorse. La Terra Kiger, en fait la Nike Air Zoom Terra Kiger 7, conserve la semelle Air Zoom. Il s'agit de la même technologie que sur des modèles plus classiques comme la Air Zoom Pegasus 38. Je vous mets ci-dessous un visuel aperçu de la vidéo de Running Warehouse présentant la chaussure.

Nike Air Zoom Terra Kiger 7, zoom sur l'empeigne

Les oeillets plutôt bien travaillés, un mesh assez classique. C'est à mon avis le modèle le plus intéressant de la gamme en attendant plus d'infos sur le successeur de la Pegasus Trail.

Nike Air Zoom Terra Kiger 7, vue de profil

La Terra Kiger 7 de profil. Merci à la Running Warehouse. Je mettrai cet article à jour au cours de l'année, au fur et à mesure des infos qui ne devraient pas tarder d'arriver sur la gamme. J'essaierai aussi de faire un test d'un de ces modèles. A suivre.