Polyvalente 'rapide'

Déjà la 14ème édition de la Saucony Ride. Une chaussure polyvalente qui s'adresse aux coureurs pas tout à fait débutants. Avec un poids de 277g et point de trop renforts latéraux on a une chaussure faite pour aller vite, pour des courses typiquement jusqu'au semi-marathon.
📷 Saucony Ride | Polyvalente 'rapide'

Caractéristiques Saucony Ride 15
- Poids 249g
- Talon 35mm
- Méta 27mm
- Drop 8mm
- Prix catalogue 150€
Usage: La Saucony Ride est le modèle polyvalent de la marque. Pour tous les usages, entrainements et courses jusqu'au semi-marathon.
Points forts: Polyvalence, légère, bon compromis
Points faibles: RAS
Note: 4.25/5
La Saucony Ride 14 que nous avons testée ici, comme d'ailleurs le modèle précédent la Saucony Ride 13, utilise la mousse PWRUN qui équipe d'autres modèle de la marque comme les Endorphin Speed ou la Saucony Triumph. Avec une semelle de 24mm à l'arrière on a suffisamment d'amorti sans pour autant grever la dynamique. Le drop de 8mm est dans la moyenne des chaussures de la catégorie même si Saucony propose des drop plus faible sur les chaussures de trail en particulier. La chaussure est neutre (pas de renfort de maintien) et pèse 278g ce qui en fait un modèle assez léger.

Saucony positionne la Ride sur le même créneau que celui des NewBalance 880, Hoka Clifton, Brooks Ghost ou encore Asics Cumulus. Celui des chaussures légères, assez neutres et destinées aux distances moyennes à bonne allure. Pas tout à fait la chaussure de débutant, mais assez polyvalente quand même.