Avant de les tester
Comme les itérations précédentes, et d'ailleurs pas seulement chez Saucony, une nouvelle chaussure est toujours très attendue par les fans. Certains compte instagram américains les ont déjà présentées sur leur chaine, je crois donc qu'il est temps d'en parler. Voici les nouvelles Saucony Endorphin Pro 4. C'est un rapide aperçu, puisque je n'ai pas encore eu la chance de les tester. J'ai quand même pu les prendre en mains, il y a quelques semaines.

📷 Les Saucony Endorphin Pro 4, le premier avis sur ces nouvelles carbones ! | Avant de les tester
Caractéristiques Saucony Endorphin Pro
- Poids 215g
- Drop 8mm
- Talon 39mm
- Méta 31mm
- Prix catalogue 250€
Usage: Pour les courses et la compétition, voir les objectifs de chrono
Points forts: Nervosité et réactivité + confort en bonus
Points faibles: Pas beaucoup (sauf le prix)
Note: 4.5/5
Avant d'aller plus loin, j'en profite pour annoncer le lancement du comparateur rundeals.fr qui liste (entre autres) les avis et meilleurs prix sur les Saucony Endorphin Pro. RunDeals, un service développé par mon équipe !
Je vous fais une rapide présentation visuelle de cette nouvelle bête de course de la marque Saucony. Après les Saucony Endorphin Pro 3, que j'ai eu la chance de tester, voici -évidemment- l'Endorphin Pro 4.
Comme à mon habitude je pose aussi là une photo de la version précédente

Endorphin 4, c'est marqué ci-dessus, et la version précédente, la Endorphin 3 ci-dessous

Je n'ai pas d'informations sur la partie techno, et en particulier sur ce qui nous importe le plus : la mousse et la plaque en carbone. Il s'agit très certainement, comme toujours, de PEBA. J'ai aussi pris en photo le dessous de la chaussure (plus bas).
Il y a eu un gros changement esthétique sur le produit, qui donne l'impression d'une chaussure plus affûtée, avec des formes anguleuses qui tranchent par rapport aux rondeurs de la V3. C'est surtout dû aux cannelures taillées dans la semelle. Cette dernière semble également plus épaisse, une illusion certainement. Dans tous les cas, elle ne dépassera pas les 40 mm de stack.

Un petit air de Nike VaporFly avec cette bande colorée qui descend sur l'avant.
On ne sera pas sur la même radicalité que sur les Endorphin Elite, et cette Endorphin Pro V4 semble même presque "modérée" lorsqu'on examine la tige et le contrefort du talon. Un peu de confort et de maintien semble s'en dégager, en tout cas plus que je ne trouve sur des modèles concurrents.

De la même manière, la semelle extérieure semble correctement renforcée. À nouveau, je place la photo similaire de la V3, ci-dessous, afin que vous puissiez faire la comparaison.

Dessin de la semelle différent, mais la semelle en carbone reste toujours apparente, autant pour montrer qu'elle existe que pour des raisons purement techniques.
Voilà, j'en termine ici pour cette courte présentation. La prochaine mise à jour sera, je l'espère, pour un test du produit.
Pour terminer, n'hésitez pas à consulter mon comparateur rundeals.fr qui présente les promos sur les Saucony Endorphin Pro (entre autres). Si vous l'utilisez, vous contribuerez à faire vivre Journal du Trail !