Test Garmin Forerunner 735XT

PLutôt axé Triathlon

Ca va faire 4 ans que cette Garmin Forerunner 735xt est sortie, une belle longévité pour un produit dans un secteur qui évolue très très vite. Lors de sa sortie la montre a beaucoup fait parler d'elle car elle disposait de presque tout ce qui fait aujourd'hui le pré-requis pour une montre multiactivité. Cardio au poignet, connectivité multiple avec les différents capteurs externes du marché, Live Track. C'est aussi avant tout une montre de triathlète, pourtant on la présente ici sur journaldutrail.

📷 Garmin Forerunner 735XT | PLutôt axé Triathlon

Caractéristiques Garmin Forerunner 735XT

  • Poids 44g
  • Ecran 215 x 180
  • Dimensions 44,5 x 44,5 x 11,9 mm
  • Autonomie 14h

Usage: Montre multiactivité, pas d'UltraTrail, vise typiquement le triathlon
Points forts: Le prix (soldes et reducs) pour les fonctionalités disponibles
Points faibles: Pas de barométrique, chronomètre?

Si vous vous questionnez au sujet de l'intérêt d'acheter le dernier modèle en date (la Forerunner 735XT commence à dater) à un prix largement plus important pour à peine plus de fonctionnalités, la question se pose. Sur l'UltraTrail par exemple je recommande de prendre la Fenix 5 encore en vente plutôt que la Fenix 6. Ici, on peut discuter de l'intérêt de la Forerunner 945 ou de la Forerunner 935 presque 2 fois plus chères. Par contre, sa remplaçante la Forerunner 745 est à envisager d'autant qu'elle intègre un altimètre barométrique ce qui en dehors de la carto la rend presque aussi performante que la 945.

 

Garmin Forerunner 735XT

 

Les Tests réalisés sur la Garmin Forerunner 735XT

On notera globalement que la qualité et le design est au rendez-vous, ainsi que la facilité d'usage de l'interface. On regrettera par contre le mauvais fonctionnement du capteur cardio dans l'eau, c'est dommage pour une montre comme la Garmin 735XT qui est censée cibler le triathlon. Notons aussi que le prix a franchement baissé depuis son lancement puisqu'il était au début à 449€ et qu'on peut désormais la trouver à moins de 300€.