Présentation de la Saucony Endorphin Pro+ !

Encore plus performante

Cette nouvelle Endorphin Pro+ nous est présentée en exclusivité alors qu'elle n'est pas encore commercialisée. Il faudra encore attendre quelques semaines avant d'avoir la chance de la tester. Lorsque vous lirez cet article les choses auront peut-être évoluées, et ces quelques phrases auront peut-être été complétées par un avis plus complet en fin d'article. En tout cas, qui dit Saucony Endorphin Pro dit chaussure à plaque carbone !

📷 Présentation de la Saucony Endorphin Pro+ ! | Encore plus performante

Caractéristiques Saucony Endorphin Pro+

  • Prix catalogue 250
  • Poids 195g
  • Talon 35mm
  • Drop 8mm

Usage: Pour la performance pure, les records et les coureurs de haut niveau.
Points forts: Les performances incroyables
Points faibles: Le prix, 250€
Note: 4.75/5

Cela fait quelques temps que j'observe les chaussures de running en carbone, ainsi que la gamme Endorphin de Saucony. Je vous laisse consulter le test des Endorphin Pro 2, ainsi que les autres chaussures de running Saucony.

Athlète - Saucony Endorphin Pro+

A la lecture de la fiche technique de cette nouvelle Saucony Endorphin Pro+ on a tout de suite envie de les essayer. Disons le temps d'un prêt, car le tarif annoncé de 250€ freinera probablement les ardeurs. Sur le papier, la marque annonce un poids de 195g pour une semelle de 35m à l'arrière. Sans doute assez peu de différence avec le modèle "classique" qui offre des caractéristiques similaires.

Caractéristiques détaillées

Le mesh est en suede ultra-léger et la languette est micro-perforée pour gagner en poids et en respirabilité. Le FormFit entoure le pied en espérant autant de maintien que dans la première version. Idem que sur la Pro2 la technologie SpeedRoll devrait être efficace si le module a bien été repris à l'identique comme le sous-entend la marque.

Saucony Endorphin Pro+ l'avant du pied

Au niveau de la semelle intermédiaire, la mousse est toujours en PWRRUN PB. C'est cette mousse qui est responsable des super qualités dynaMique des Endorphin Pro 2, autant selon moi que la plaque carbone. Pour terminer sur les qualités dynamiques, la plaque carbone S-curve devrait toujours offrir les transitions ultra-toniques qu'on avait constatées.

Au niveau de la semelle externe, on a une gomme XT-900 renforcée sur les zones d’abrasion les plus importantes. Pas de changement là-dessus non plus.

Saucony Endorphin Pro+ vue de dessus

Différences

La chaussure évolue surtout au niveau de l'empeigne qui s'affine encore. L'utilisation d'un tissu plus fin, d'une languette tout aussi minimaliste, et d'un peu moins de matière à l'arrière du pied permet de gagner près de 20g sur le poids total. On notera aussi un coloris épuré, blanc, et le logo de la marque joliment valorisé sur le côté de la chaussure.

Saucony Endorphin Pro+, zoom sur le talon

Je n'ai pas tant d'information sur cette Endorphin Pro+ et je vous laisse ici. Je ne manquerai pas de mettre à jour l'article dès que j'ai l'occasion de tester l'objet ! La marque organise aussi un événement où les athlètes de la marque pourront la tester et tenter de battre leur chrono sur 10km. A voir ici.

A suivre !

Fiche Technique