Les Saucony Endorphin Pro 2, toujours aussi bien ?

Test à prévoir

Je ne vais pas trop vous faire l'article de cette deuxième version de la Saucony Endorphin Pro 2, sauf à vous dire que le test que Simon avait fait de cette chaussure m'avait donné envie de les essayer. Selon ses dires, la meilleure chaussure de running du moment, très véloce mais aussi assez confortable, contrairement à la concurrence. Voici ma présentation des Endorphin Pro 2.

📷 Les Saucony Endorphin Pro 2, toujours aussi bien ? | Test à prévoir

Caractéristiques Saucony Endorphin Pro

  • Poids 215g
  • Drop 8mm
  • Talon 35mm
  • Méta 27mm
  • Prix catalogue 220€

Usage: Pour les courses et la compétition, voir les objectifs de chrono
Points forts: Nervosité et réactivité + confort en bonus
Points faibles: Pas beaucoup (sauf le prix)
Note: 4.5/5

Je n'ai pas eu la chance de courir avec cette dernière version. Je n'ai fait que les prendre en main dans les bureaux de la marque, je les ai gentiment chaussées, et j'en ai fait quelques photos. Avant tout, j'aime beaucoup de look de cette version à damier. C'est original et c'est d'ailleurs la signature de toute la gamme puisque même les Endorphin Trail reprennent le motif.

Saucony Endorphin Pro 2, vue 3 quarts

Saucony Endorphin Pro 2

En lisant les caractéristiques de la chaussure telles que présentées par Saucony, on constate que la chaussure n'a pas vraiment évolué, sauf sur un ou deux points. On retrouve la même technologie SpeedRoll, aka une courbure de semelle assez marquée pour un meilleur déroulé du déroulé. On a aussi la même semelle intermédiaire hyper tonique en PWRRUN PB qui optimise le rôle de la plaque en carbone.

Saucony Endorphin Pro 2 et logo Saucony

Le changement principal se trouve au niveau du fit, une languette et un laçage amélioré, ainsi que quelques corrections au niveau du talon. Un meilleur maintien à priori. On note que la marque utilise en partie des matériaux recyclés, cela devient une norme désormais. Pour le reste, on retrouve le même drop de 8mm pour un talon perché à 35mm. Le poids de la chaussure est annoncée à 213g, identique à la première version (215g).

Saucony Endorphin Pro 2, la semelle

La semelle extérieur de l'Endorphin Pro 2 ne change pas, j'apprécie le choix de la marque d'y avoir posé un peu de structure lorsqu'on voit ce que font Nike ou Adidas avec une simple couche de caoutchouc qui rassure pas forcément quant à la longévité. Alors attention quand même, cette Endorphin Pro n'est clairement pas faite pour faire 1000 bornes.

La brochure du produit montre aussi 2 coloris, un modèle bleu et un rouge "volcan" qui devrait sortir pour la rentrée en septembre. Je mettrai à jour l'article si j'ai l'occasion de tester le produit, mais au regard des évolutions limitées présentées sur la fiche produit je ne peux que m'appuyer sur le retour que Simon Dugué avait fait lors de son test des Endorphin Pro sur RunMag. C'est certainement toujours de la bombe !

Fiche Technique

Les Saucony Endorphin Pro - pour tuer les chronos

  • Poids 215g
  • Drop 8mm
  • Talon 35mm
  • Méta 27mm
  • Prix catalogue 220€

Marque: saucony

C'est sans doute ambitieux d'appeler une chaussure "Endorphin", cette molécule qui nous fait oublier la douleur. Pourtant, Saucony nous dose avec les Endorphin Pro: de véritables machines à tuer le chrono! Voir plus