Le Trail du Marivel

Si t'as pas pu faire l'Ecotrail

Je devais participer à l'Ecotrail cette année. C'était sans compter sur un état grippal toute la semaine et mon faible corps qui ne se voyait pas s'engager, sans le savoir, sur la pire des éditions que la longue course parisienne aura vécu. Les quelques jours qui suivirent ont confirmé mon bon choix, la gorge n'avait pas encore récupéré.

📷 Le Trail du Marivel | Si t'as pas pu faire l'Ecotrail

Il y a un mois Jahom me parle du Trail du Marivel, une nouvelle course et une première édition. Encore mieux elle a lieu sur les hauteurs de Viroflay à quelques kilomètres seulement de chez moi. Elle allait donc être ma course de rattrapage de l'Ecotrail puisque les deux courses en partagent certains sentiers. C'était hier, le 25 mars, et nous avons couru les 19km de l'Exigeante!

L'affiche collector de la première édition du Trail du Marivel

L'affiche collector de la première édition du Trail du Marivel

Je retrouve Philippe quelques dizaines de minutes avant le départ, assez tôt pour profiter de cette ambiance sympathique des petites courses, l'assemblage de la tente vestiaire, la mise en place d'une consigne grand luxe où nous laissons un pantalon et une veste pour l'après course. Puis nous partons pour quelques foulées de chauffe avant de nous placer sous une belle et grande arche. Ça part vite, mais sans plus. Je vois Philippe s'échapper avec Marie Amélie Juin, il y a souvent des avantages à courir vite. Derrière une tête de 15 coureurs un deuxième groupe de 15 dont je ferme la marche. J'ai de bonnes sensations, malgré ce repos forcé de 10j.

Quelque part sur le Trail du Marivel

Le terrain type du Trail du Marivel

Le groupe s'étire sur un terrain absolument typique des hauts de Seine où alternent sections larges et roulantes, singles sinueux, descentes et remontées de coteaux qui cassent le rythme. On aura droit à 19km et 400d+. Je ne m'emballe pas sur la première moitié, garde en mire le petit groupe de 4 coureurs qui me précède, puis je les remonte doucement. Je rattrape encore 3 coureurs sur la seconde partie en finissant assez fort. Il m'aura suffit d'un gel et de deux verres d'eau, le ravito était placé aux 5eme et 10eme km. Je termine 26eme sur 132.

Quelque part sur le trail du marivel

Juste avant la côte de "petit jouy", je remonte doucement les jeunots :) source

Merci à l'organisation pour cette très belle première édition. Un excellent balisage, des aiguilleurs à chaque carrefour, pas une seule hésitation pendant la course, un écho très fort aux gros problèmes rencontrés par les coureurs de l'Ecotrail sur les mêmes sentiers la semaine précédente. Longue vie au Trail du Marivel !

 

Le Trail du Marivel par Jahom

Loin de l’effervescence des gros mastodontes que sont ces courses de masse qui affichent des milliers voire des dizaines de milliers de coureurs au départ, souvent onéreuses à l’inscription et pas toujours exemptes de tout reproche en matière d’organisation, on trouve des épreuves à taille plus humaine [...] Lire son récit