La Raidlight Ultralight MP+, une veste extremement légère!

Un poids de 85g!

Dans la course à la compétition marketing les marques s'affrontent sur la forme (presque) pour sortir les produits les plus légers. Sont-il pour autant performants? Cette Raidlight Ultralight MP+ est affichée pour 85g dans une taille qui n'est pas indiquée. Elle revendique aussi la qualification pour l'UTMB puisque sur le papier elle est imperméable et respirante. Que faut-il en penser?

📷 Raidlight Ultralight MP+ | Un poids de 85g!

Caractéristiques Raidlight Ultralight MP+

  • Prix catalogue 225€
  • Poids 85g
  • Schmerber 20000

Usage: A peine plus qu'un coupe-vent, très léger. En fond de sac au cas où, en sécurité.
Points forts: Veste très légère
Points faibles: Protection réduite
Note: 3.5/5

Il y a d'autres vestes sur ce créneau de l'ultra-léger ET imper-respirant. Ainsi la Compressport Hurricane 10/10 qui est très comparable, ou encore les vestes équipées de la membrane ShakeDry (Gore Wear C5, Gore Wear R7, Dynafit ShakeDry...). La Raidlight Ultralight MP+ est dans cette catégorie. Elle le doit à sa membrane "MP+ Revolutiv" qui est la meilleure de la marque Raidlight. Avec 20.000 Schmerbers d'imperméabilité et 25.000 de respirabilité MVTR c'est mieux que la Compressport et probablement aussi bien voire mieux que la Goretex (qui ne donne pas vraiment ses chiffres).

La Ultralight MP+ n'est pour autant pas dépourvue de qualités fonctionnelles et de quelques astuces ergonomiques. Ainsi les passants pour les pouces qui permettent de maintenir les manches bien place. On note aussi une protection silicone aux épaules, la fameuse fenêtre pour la montre et une capuche intégrant une mini visière. Il ne reste plus qu'à la tester! Le meilleur combo est de l'utiliser avec le Pantalon Imperméable Raidlight Responsiv que j'ai moi même dans mon matériel d'Ultra Trail.