Le Surpantalon Raidlight Responsiv MP+: mon choix perso

Pantalon imperméable et respirant

Cela fait plusieurs années que j'utilise ce sur-pantalon Raidlight. Le modèle a sans doute changé depuis mais il s'appuie globalement sur la même techno, la membrane imper-respirante MP+ de la marque. Très léger et compact, tels que des pantalons d'Ultra doivent être. Surtout qu'ils restent souvent dans le sac.

📷 Surpantalon Raidlight Responsiv MP+ | Pantalon imperméable et respirant

Caractéristiques Surpantalon Raidlight Responsiv MP+

  • Schmerber 15000
  • Respirabilité 20000
  • Prix catalogue

Usage: A mettre dans le sac lors d'un Ultra Trail, en sécurité
Points forts: Légèreté, facile à enfiler
Points faibles: Quand même pas excessivement pas imperméable.
Note: 4/5 Avis Surpantalon Raidlight Responsiv MP+

Il fait partie (ou un autre sur-pantalon imper-respirant) du matériel qu'il faut avoir avec soi au départ d'un Ultra Trail. Il peut même aussi faire partie de la liste du matériel obligatoire sur l'UTMB ou d'autres grandes courses. Je ne le prends pour autant pas souvent, seulement lorsque le risque d'une pluie combinée à de basses températures est annoncé sur la course ou la sortie.

Avec seulement 110g sur la balance (taille M) on a un produit vraiment léger. Pour vous donner un élément de comparaison, c'est aussi léger que les vestes de trail les plus légères (Compressport Hurricane par ex). Il est donc aussi très compact. On le peut le replier dans sa propre poche mais je préfère juste le rouler avec un élastique pour le sécuriser. Il est aussi assez ample, on l'enfile plutôt facilement.

Voilà, présentation rapide d'un des produits que j'ai avec moi sur un Ultra Trail. La question peut aussi se poser de prendre un pantalon d'Ultra Trail plus classique (pas forcément imperméable) comme celui-ci.