Test des On Running Cloudflash - la bête à chrono

La chaussure de compétition On

La CloudFlash, le modèle le plus performance de chez On. Assez radical en fait, 211g, très dynamique et donc aussi assez exigeant en terme d'amorti. Une chaussure qui n'est pas destinée aux entrainements et encore moins aux sorties longues. La CloudFlash, la chaussure pour péter son record du 10km.

📷 Test On Cloudflash

Test On Cloudflash

Caractéristiques On-Running Cloudflash

  • Poids 211g
  • Drop 5mm
  • Prix catalogue 189.95€

Usage: Pour la compétition radicale! 5k -10k
Points forts: La qualité, les capacités de propulsion, le style, le poids faible.
Points faibles: 190€ pour une chaussure de course, c'est trop cher
Note: 4.5/5 Avis On-Running Cloudflash

Il y a déjà quelques années que je connais ces CloudFlash. Je les ai vues la première fois lors d'une présentation presse ou la marque nous présentait quelques nouveautés (en 2017 je crois). J'avais à l'époque décidé de tester les premières Cloudflow dans leur superbe livrée bleue. D'autres avaient pu jouer avec les CloudFlash que je trouvais à l'époque un peu trop radicale. C'est toujours le cas, la CloudFlash est une machine à chrono!

La chaussure se place aux cotés des On CloudBoom le modèle carbone de la marque et surtout de la CloudRush Il serait d'ailleurs intéressant de faire un test comparatif de ces deux modèles, voir carrément des 3 modèles!

On Cloudflash

Les Cloudflash et leur look absolument radical, un tissu très fin, une semelle avec quasi pas d'amorti en dehors des 14 éléments du concept cloud de la marque.

Le fit est assez étroit, en phase avec l'usage type de la chaussure, pourtant comme sur les autres chaussures OnRunning il y a plutôt pas mal de place à l'avant pour les orteils. Cela ajoute un peu de confort bienvenu dans une chaussure quand même destinée à la vitesse.

La speedboard (la plaque qui structure la chaussure sous la semelle intermédiaire) offre pas mal de dynamique, mais l'amorti n'est pas son poids fort. Le système des clouds est sans doute plus efficace qu'une semelle EVA classique telle qu'on peut en trouver sur les produits similaires de la concurrence. Cela ne suffit cependant pas au confort général de la semelle et vous trouverez rapidement que l'ensemble manque cruellement d'amorti.

Voici quelques tests de la CloudFlash visibles sur d'autres sites:

On Running Flash

Conclusion test On Running Cloudflash

Ces Cloudflash sont d'excellentes chaussures, dynamiques, performantes, très bien faites, mais il ne faudra pas trop envisager de s'en servir autrement que lors des compétitions "importantes". Et encore, pas sur n'importe quelle distance, on parle ici des 5km voire 10km, pas vraiment au delà. Ce n'est donc pas non plus une chaussure qu'on utilisera au quotidien, ou sur une sortie longue. Elles se positionnent en parallèle des CloudBoom le modèle carbone de la marque. On regrette par contre le prix presque prohibitif, mais la qualité et le style n'ont pas de prix. Si on parle justement du prix, les CloudRush sont une excellente alternative.