Les New Balance Fresh Foam 880 v10 - refonte globale

Pour l'entrainement au quotidien

Les New Balance 880 font partie des modèles un peu phares de la marque. La chaussure a assez évolué sur la V10, tout en gardant les qualités de polyvalence qui ont fait son succès. Présentation!

📷 New Balance Fresh Foam 880 | Pour l'entrainement au quotidien

Caractéristiques New Balance Fresh Foam 880 v10

  • Poids 290g
  • Talon 22mm
  • Méta 12mm
  • Drop 10mm

Usage: Pour l'entrainement ou les sorties quotidiennes tranquilles
Points forts: Polyvalence, confort, look sympa
Points faibles: Talon un peu rigide, poids peut mieux faire

Les New Balance 880 sont positionnées dans la catégorie des chaussures "polyvalentes et neutres" au sein du catalogue conséquent de la marque. Relativement peu de renforts latéraux pour contrer ou compenser les phénomènes de pronation ou supination, on a affaire à une chaussure intrinsèquement saine. Ses qualités cibles sont conservées lors du passage de la V9 à la V10, alors même que la chaussure a été complétement revue: une nouvelle semelle intermédiaire en FreshFoam (remplace l'ancien combo Abzorb + Acteva ), et une tige construite en knit plutôt qu'un tissu plus simple.

Test New Balance 880 V10 - avant

L'avant de la chaussure est classique, typique d'une chaussure de bitume. Pas de protection particulière comme on peut le voir sur les chaussures mixtes route/sentiers avec une sur-couche en TPU. Ici, le tissu suffit par dessus la légère armature coquée à la pointe du pied. Plutôt que de tissu, on parle de "knit", une sorte de tricot qui donne plus de structure à la tige et un aspect plus esthétique. Ici la version grise n'est pas la plus belle, on pourra choisir parmi les modèles plus colorés (bleu, rouge). Ce tricot est aussi normalement plus résistant qu'un tissu ou un mesh plus léger. L'inconvénient bien sur, la chaussure est un peu plus lourde que la concurrence dans la gamme (290g). En même temps, des Brooks Adrenaline ou Saucony Triumph sont dans la même tranche.

L'arrière avec un talon protecteur  - test New Balance 880 V10

A l'arrière de ces Fresh Foam New Balance 880, un talon assez protecteur  en plastique durci qui assurera un peu de maintien (quand même) dans l'axe. On reconnait aussi la structure typique de la techno fresh foam, comme un nid d'abeille (c'est juste visuel, cela n'apporte pas aux qualités d'amorti), que l'on voit sur les autres modèles de la marque y compris en trail (Fresh Foam Hierro, Fresh Foam More Trail). Cette 10ème édition de la New Balance 880 aura un peu gagné en confort et c'est probablement dû à la nouvelle semelle intermédiaire en Fresh Foam X. Notons qu'avec une semelle de 22mm à l'arrière on est un peu juste en terme d'amorti sur les longues distances. Attention aussi à essayer le produit avant l'achat, le talon rigide peut déranger.