New Balance Fresh Foam Hierro

Une chaussure pour le long

La New Balance Fresh Foam Hierro, 3ème édition. Une chaussure qui vise une clientèle Ultra Trail avec des qualités de confort et d'amorti qui la font ressembler à certaines Hoka. Voir le test

📷 New Balance Fresh Foam Hierro | Une chaussure pour le long

  • Poids 328g
  • Drop 8mm
  • Prix catalogue 140€

Usage: Pour les Ultras moyennement techniques
Points forts: Amorti, confort
Points faibles: Dynamique de course

La New Balance Fresh Foam Hierro en est à sa 3ème édition. Elle reprends les caractéristiques de la V2 avec en particulier un gros amorti, un drop très modéré à 4mm 8mm et une semelle en Vibram MegaGrip.

La grosse évolution s situe sur la tige et le mesh, la chaussure revêtant une sorte de caoutchouc aéré qui semble être un bon compromis entre protection/confort/résistance. On note aussi une mini guêtre intégrée à la chaussure, une sorte de manchon anti-débris qui remonte sur la cheville soulignant clairement la visée longue distance de la chaussure. La chaussure est clairement destinée aux longues distances, plutôt sur des terrains roulants ou moyennement techniques.

Les NB Fresh Foam Hierro dans sa livrée orange

Les chaussures après une première sortie en forêt. Le Toe Protect, terminologie utilisée par New Balance pour l'avant de la chaussure. On peut aussi distinguer la tige assez particulière.

Voir Aussi

Test New Balance Fresh Foam Hierro V3

Pour sa 3ème édition de la Hierro New Balance semble avoir fortement redessiné la chaussure. Plus de drop, plus de poids, pour un modèle qui aurait pu même être nommé différemment. Selon les dires de plusieurs camarades blogueurs qui on aussi l'habitude de tester et comparer les produits, la New Balance Hierro est une bonne chaussure. Lors d'une sortie... plus