Présentation Saucony Peregrine 10

Toujours aussi efficace

La Saucony Peregrine est le best seller des chaussures de la marque, toutes catégories confondues. Je tiens l'info de Madame Saucony elle-même. Elle se place même devant les chaussures de route (qui concernent à priori plus de monde). C'est donc ce qu'on appelle un best seller et c'est selon moi justifié. Voici une présentation rapide de la 10ème édition.

📷 Présentation Saucony Peregrine 10 | Toujours aussi efficace

Caractéristiques Saucony Peregrine

  • Poids 283g
  • Drop 4mm
  • Talon 24.5mm
  • Méta 20.5
  • Prix catalogue 108€

Usage: Pour à peu près tous les usages
Points forts: Beaucoup, confort, dynamique, polyvalence
Points faibles: Pas beaucoup
Note: 4.75/5

Saucony est directement passé de la Peregrine 8 à la Peregrine 10. Il n'y a pas eu de Peregrine 9, étonnamment.  Enfin pas tout à fait puisqu'il y a eu les Peregrine Iso qui ont plutôt été une tentative de synchronisation avec les Xodus Iso et les modèles routes équipés de la mm techno au niveau du coup de pied et des lacets. On revient sur quelque chose de plus classique sur les Peregrine 10. Au delà, la marque a décidé d'investir voir de développer les Peregrine sur la base de la notoriété que ke produit a déjà dans le milieu du trail. Ainsi, il ya aussi les Peregrine 10 ST testées ici, et les Peregrine 10 goretex.

Saucony Peregrine 10

Saucony Peregrine 10. La chaussure a évolué au niveau des renforts latéraux ainsi que sur les oeillets du laçage. Le sytème ISO est abandonné.

J'ai eu le plaisir de les chausser rapidement dans le showroom Saucony. Alors il ne s'agit pas à proprement parler d'un vrai test puisque je n'ai pas couru avec et que je me suis contenté de quelques pas de danse dans les locaux. Pour autant, j'ai tout de suite retrouvé ce que j'ai toujours apprécié sur les modèles précédents (voir mon avis sur les peregrine 8 et peregrine 7). La chaussure est toujours aussi confortable, le fit peut-être un peu étroit pour ceux qui ont le pied fort comme moi mais si vous aimiez les précédents modèles vous ne devriez pas être déçus.

Saucony Peregrine 10

Saucony Peregrine 10. Les renforts et le pare-pierres sont il me  semble plus costaud que sur la Peregrine ISO, à vous de me dire si vous avez une paire de Peregrine ISO sous les yeux.

Saucony Peregrine 10 crampons

La semelle extérieure de la Peregrine 10 reste toujours assez crantée, ce qui en fait comme depuis plusieurs années un modèle que je considère "polyvalent à tendance hivernale". Pour autant, si vous cherchez quelque chose de plus agressif, je vous conseille de jeter un oeil aux Peregrine 10 ST qui, elles, savent presque griffer. Je ne pense pas en faire le test, pour moi elle me semble du même acabit que les précédentes éditions à savoir d'excellentes chaussures pour ceux qui ont le pied relativement fin. Je vais plutôt me concentrer sur les Peregrine 10 ST qui sont à mon sens une belle nouveauté.

 

 

 

Autres Matos